Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptySam 16 Mar 2013, 02:33

Bonjour/bonsoir =)


Je prierais avant toute chose au participant de cette discussion de prendre en compte que la souffrance d'autrui n'est bien sur pas sujet à moquerie, fabulation ou autre, merci de votre compréhension. =)





Ce petit fil de pensée m'est venu à l'esprit à la suite d'une discussion entre praticien énergétique. Je précise que nous sommes tous 4 dans le même "paradigme" au niveau méthode, qui ressemble un peu au Reïki.


Donc, pour le sujet, au fil de la discussion nous avons remarquer qu'une grande majorité des personnes adultes venant faire des soins profonds avaient été victime d'attouchement/viol durant leurs enfance/adolescence, où avait été battu. De par ce fait, on se doutera donc que la grande majorité en question est constitué principalement... de femme. Et que même si elles ne viennent pas faire un soin sur ce traumatisme, il finit toujours par ressortir au fur et à mesure des séances de soins.

De par la suite, on constate donc que les personnes les plus à même de venir pratiquer le dit "mouvement" (je parle ici pour New Paradigm MDH), sont celles qui ont pu constater un effet durant les soins sur elles même, et qui donc ont envie d'aller plus loin.










De par ce fait, pouvons nous dire que les nouveaux paradigme, voit arriver vers eux principalement des personnes ayant vécu des traumatismes, et/ou des personnes qui cherchent à se faire de l'argent sur une nouvelle "mode" de pensée (car oui, les opportunistes existent partout, c'est un fait). Des mouvements new age ne profitent-ils pas ainsi consciemment de "recruter" des gens "malades" pour leur faire voir UNE vérité et leur ôtant ainsi toute possibilité de croire en leur vérité ?





Pour en revenir au personne "victime", cherchent-elles à s'éveiller pour fuir leur monde, ou vraiment dans le but d'évoluer ? Et de là on pourrait extrapoler sur les jeunes qui nous rejoignent. Viennent-ils vers nous pour fuir leur réalité et leur existence qu'ils pensent insignifiante ou qu'on leur dit insignifiante, où est-ce vraiment dans un but d'affronter la réalité humaine de manière éclairée ?


Et pour finir, de quel manière pourrons nous au mieux expliquer que la fuite de leur monde pour l'astral n'est que plus dangereux pour eux, pour leur santé mentale et psychique, et que l'éveil spirituel doit avant toute chose se baser sur des remises en question sévère et juste de notre condition, du milieu où l'on vogue et de ce qu'on est VRAIMENT.









Bref, j'attends vos réponses avec impatience =)






Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
rootsway

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le lion cette année
Date d'inscription : 17/03/2013

[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 18 Mar 2013, 18:15

Je penses en effet que les personnes qui vont mal en général cherchent le reconfort dnas une croyance. Je penses aussi que quand un evênement grave nous arrive, on se remet en question et on est plus poussé a ce poser des questions existentiels. D'ailleur les secte mettents souvent le grappin sur des personnes instablent, qui veulent un changement de vie qu'ils trouvent dans la spiritualité qu'on leur offre. Quand on a une vie bien rempli qui nous satsfait on est peut être moins poussé à se tourner vers la spiritualité. C'est pour moi une tendense mais pas une généralité car les personnes curieuses n'ont pas besoin d'un boulerversement pour se poser ces questions sur la spiritualité. Bref je crois ne pas répondre vraiment a la question mdr. Pour répondre vraiment je penses qu'une vrai envi d'évoluer animent ces personnes car elles ont eu une prise de concience "grace" au évement qui se sont produits et qui les ont fait douter d'être sur la bonne voie de la vie. Au contraire peut être qu'elles ne fuient pas le monde mais regarde enfin de face toutes les questions existentielles que le quotidient refoulait.

Voila je ne sais pas si cela t'apporte grand choses, j'ai essayer d'expliquer le plus clairement ce qu'il m'est venu a l'esprit :P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 18 Mar 2013, 20:27

Je pense pour ma part, que sans aller jusqu'au viol, ou aux tromas corporels, il est nécessaire de vivre des traumatismes mentaux afin d'évoluer.

Pourquoi ? Car notre société n'est absolument pas une société de remise en question. De base, l'humain cherche à se rassurer par des raccourcis mentaux, des mises en place de structures mentales efficaces (pas toujours justes....) afin de s'adapter au mieux à ce qui l'entour.

La société favorise de plus en plus ces automatismes, renferme les mondes (le pluriel est à bon escient) et guide les gens sur des sentiers usés et surexploités pour permettre un meilleur controle de soi et de ce qui nous entoure.

Or, qu'est-ce qui nous entoure ? Le monde physique. Notre société nous formate pour oublier tout ce qui est autre et nous pousse à ne plus utiliser notre mental qu'a s'adapter aux conditions physiques et matérielles.

Plus une chose est utilisée, plus elle se renforce... Et plus il est complexe de la modifier !

Je pense que vous avez à ce stade compris mon propos: oui, souffrir est nécessaire pour briser nos schémas. Vous me direz, il suffit d'amener la personne à ne pas penser pareil, lui apprendre d'autres schémas. Certes, mais regardez autour de vous, combien accepteraient un changement radical qui se fait petit à petit...

Confronté au nouveau, on plaque encore et toujours nos modes de pensé ! Sauf dans un cas: quand la charge de nouveauté est tellement puissante qu'elle fait péter tout ce que nous sommes et que du coup nous perdons nos repères. A ce stade, nous sommes donc obligés de tout refaire, et d'accepter le nouveau qui s'impose.

Et Vrak, toi qui m'a vu poser autant de claque aux gens, je pense que tu comprendra encore mieux mon propos.

Tordre un cristal est impossible, par contre le briser en millions de morceaux pour le reconstituer ensuite, ça c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
JessieVisualKei
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante en Stylisme
Animal préféré : Elephant.
Date d'inscription : 17/03/2013

[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 18 Mar 2013, 20:45

Certains tromatisme restent d'autres non. Si on vit une chose en étant tout petit, on grandit avec ces images de jours en jours, on en fini même par se trouver tellement idiot d'une chose pareille. Même si au final, vous étiez trop petit pour comprendre.

Beaucoup préfèrent ne rien dire et garder ça pour eux le plus longtemps possible. En parler? Quelle honte! Mais il y a un moment ou ces secrets peuvent en venir à bloquer une personne. En communication, ou même rien que pour mediter! Ce blocage, par quoi il est créé j'en sais rien. Une peur, une crainte? Difficile a dire.

Des fois ça peut être tellement fort que la personne peut se rendre compte qu'elle cause du tort à elle-même y compris son entourage. Souvent la famille essaie de rassurer la personne concernée, ne sachant pas la source des problèmes. Ils essaient de convaincre d'aller voir un psy.

Il est très dur pour une personne ayant vécu un traumatisme assez garde de communiquer. Surtout si le fait date de fort longtemps.

Ces personnes aussi cherchent un domaine de réconfort. Bien souvent la religion ou les jeux videos. Car sur internet, il est tellement plus facile de communiquer n'est-ce pas?

Avant de se lancer dans l'astral ou toutes autres pratiques, ils faut qu'ils fassent un gros travail de confiance en soi, d'essayer de chasser ces mauvais souvenirs ou dumoins, essayer de faire cicatriser la blessure pour pouvoir avancer. Si cette personne n'arrive pas à traverser celà, elle n'avancera malheureusement nullepart. Famille, travail, amis, tout cela cette personne n'y aura pas accès. Pourquoi? Il faut d'abord se sentir bien soi-même avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
Aydenne

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? EmptyLun 03 Mar 2014, 10:41

Je peux le dire pour l'avoir vécue, quand tu subis un traumatisme de ce genre tu veux à tout prix oublier ce qu'il s'est passé même en sachant que c'est impossible, donc oui tu es toujours amené à chercher quelque chose pour t'évader. Mais ce n'est pas parce que tu veux avoir les yeux fermés sur une chose que tu les as, tu peux donc essayer de rêver en restant prudent.
De plus, il y a toujours un moment, que tu arrêtes de fuir ou non, où tu vas vouloir et où il va falloir évoluer, passer un cap etc.
Chaque parcours est différent parce que chaque personne l'est, mais ces deux éléments si dessous s'y retrouvent toujours ou presque. Les risques sont seulement plus ou moins important selon les personnes.
Si tu veux expliquer les risques d'un VA à des personnes ayant eu ce genre d traumatisme, je ne pense pas qu'il y ai de mode d'emploi, vas y avec tes propres mots en observant les réactions de la personne et si tu vois qu'elle réagi plus favorablement à telle ou telle explication approfondie la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?   [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eveil spirituel du côté de la Voie de la Main Gauche
» [Discussion] Différence entre contrat angélique et démoniaque
» Eveil ou déclic.?
» [Help] Comment provoquer un éveil ?
» Magie et développement spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com