Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki Inki
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Emploi/loisirs : Jeux de rôle, la nature, écrire, j'aime créer.
Animal préféré : Le Faucon
Date d'inscription : 01/08/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 17:42

Bonjour,

Je post un message dans la partie générale de forum car il n'a rien à voir avec de la magie ou autre.

Il s'agit de vous parler d'une pétition qui a été mise en ligne pour éviter la fermeture des CIO (Centres d'Information et d'Orientation). Les CIO sont des services publics gratuit dans lesquels travaillent des COP (Conseillers d'Orientation Psychologues.)

Les missions des CIO sont variés : accueil de tous public, de jeunes, de personnes en situation de handicap, en reprise d'étude ou souhaitant reprendre une formation, de public non francophone...

Les COP partagent leur temps entre le CIO et les établissements scolaires où leur but est d'aider les jeunes à construire un projet d'orientation clair, réaliste et réfléchit.

En résumé, c'est un métier où l'on vient en aide beaucoup de personnes. Les textes de loi prévoient de fermer un certains nombre de CIO et de toucher au travail des COP ce qui entrainerait de grandes inégalités.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=PCIO2013

Merci à ceux qui voudrons bien soutenir cette pétition et la diffuser plus largement. Elle a été lancée par un collectif de COP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 17:57

Moi je la signerait bien mais étant donné l'accueil qu'on a et la qualité du service, autant que sa ferme je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Inki
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Emploi/loisirs : Jeux de rôle, la nature, écrire, j'aime créer.
Animal préféré : Le Faucon
Date d'inscription : 01/08/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 18:30

Bonsoir Charly,

Je ne sais pas dans quel CIO tu es allé mais ne penses tu pas qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier ?

C'est comme tous, il y a des bons profs comme des moins bons, il y a des bonnes pizzas et des moins bonnes ...

Personnellement, j'ai toujours bien accueillit mes élèves et je les aient toujours aidés du mieux que j'ai pu. Mais chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 18:35

Depuis quand c'est sensé fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 18:58

Oui évidemment mon jugement a été un peu rapide !
Celui de Lure, à côté de chez moi, est zéro, et celui de Besançon je le trouve ma foi pas terrible, ça dépend peut être de la personne sur qui l'on tombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 18:59

Cette semaine ou la semaine dernière. Pour ma part j'ai de mauvais souvenirs de ce genre de conseiller ^^ enfin... (J'étais jeune et con x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 19:01

Bon j'ai quand même signé la pétition, faut penser aux autres :P

EDIT :

J'ai partagé sur facebook pour essayer de réunir des signatures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nnaoy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes
Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;)
Animal préféré : Le sanglier
magic code : heu... In vino veritas ?
Date d'inscription : 23/06/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 19:33

Merci aux signataires.

Pour avoir l'honneur de partager ma vie (entre autre choses... Rolling Eyes ) avec Tsuki et entendre ses différentes journée de travail. J'ai pu me rendre compte de la charge de boulot incroyable, et parfois même du challenge ou stress que peu représenter ce métier.

Après effectivement, c'est comme les prof, certain on ne peu pas les voir en peintures et on les as en horreur, d'autre nous marques favorablement toute notre vie. (et pas forcement parceque le courent ne passe pas, c'est comme partout, on est en droit de ce demander pour certains où ils ont été passer leur diplôme... Mais c'est un autre débats applicable à tous les corps de métier, tenez prenez le gouvernement Rolling Eyes)

En ce qui me concerne je suis le témoin passif des "petits" miracles qui se font dans les CIO pour les gamins qui veulent sincèrement trouver leurs places dans le monde du travail. Ils n'ont pas forcement la moyenne nécessaire voir même sont des catastrophes scolaires. Mais parce que en face d'eux ils ont une personne qui connais sur le bout des doigts toutes les possibilités de formations et enseignements, et qui de part leurs formation Psy sont suffisamment empathique pour cerner la personne et la remettre en confiance, leurs permettent de sortir la tête de l'eau et de trouver leur chemin.

Et ce n'est que la partie immerger de l'iceberg, je ne prends pas en compte par exemple, les cas ou l’enfant est carrément en danger, que ce soit à cause d'un cadre familiale malsain, ou d'un lieu de vie où ils ne peuvent s'épanouir car en permanence dans une situation de survie, d'insulte, de rackette ou pire...

Et les personne adultes viennes aussi les consulter, avec tout l'univers de souci que l'on peut trouver lorsque l'on est adulte justement .

Et enfin ils y à les cas ou tout va bien d'un point de vue "vie", mais où il faut tout de même orienté la personne ou lui faire passer des tests, chose qui de base demande des heures de travail par personnes (car un test que l'on rempli en deux heure, le psy derrière il peut en avoir pour 7 heure d'analyse parfois)



Voili voilou, j'accepte en parti les pierre que l'on me lancera, car effectivement je ne vivrai pas avec Tsuki je n'aurais pas ainsi défendu cette position. Mais cependant je ne le fait pas pour elle, je le fait car elle m'a juste fait connaitre un univers que je ne soupçonnais pas.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Inki
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Emploi/loisirs : Jeux de rôle, la nature, écrire, j'aime créer.
Animal préféré : Le Faucon
Date d'inscription : 01/08/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 19:48

Al'Dragonshyre a écrit:
Depuis quand c'est sensé fermer ?
ça fait déjà un petit moment que des CIO ont fermés un peu partout en France ou ont été regroupés de façon pas toujours très judicieux ni respectueuse du personnel.

Dans les textes, la loi prévoit au minimum 1 CIO par département. Ce qui semble abérant vu la diversité des demandes qu'on peux trouver sur un même département (j'ai déjà travaillé dans un CIO où la plupart des élèves avaient des demandes sur les classes prépas dès la 3ème et à l'inverse sur un bassin très difficile où la plupart des établissements sont classés "ambition réussite", équivalant ZEP).

C'est vrai que moi même je n'avais pas une bonne vision des COP à la base, je n'avais pas spécialement envie de faire ce métier et puis une opportunité s'est présentée à moi puisqu'on m'a proposé un poste de contractuel (remplacement congé maternité). ça a été pour moi l'occasion de découvrir le vrai métier et toute ses facettes.

Je ne suis toujours que contractuelle, je n'ai pas la sécurité de l'emploi et pourtant j'ai vraiment beaucoup de motivation à défendre mes élèves. J'ai même des squatteurs occasionnels qui aiment tellement mon bureau que je ne peux plus prendre de pause Smile

Voilà, en tout cas merci à Nnaoy pour son soutiens qui me fait beaucoup de bien et pour ta signature Charly:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyMer 27 Fév 2013, 20:21

Hmm... scratch

Si c'est comme il y a quelques années, les CIO sont en décalage par rapport à la rapidité d'évolution des moeurs du travail...
... Quand les conseillés ne sont pas de pures administratifs (psychologue en plus, certes) qui n'ont aucune idée de ce qui se passe dehors... :/

Il y a quelques années (5?), les seules projets possible avec un CIO semblaient être en horaires précises, à 35h semaines ou dans l'agriculture. Il n'y avait quasi aucune connaissance du mi-temps, temps partiel ou pour monter un projet de vie jonglant plusieurs boulots différents; quand à considérer la gestion du chômage en interstice avec des périodes de travail... Comme si ils n'étaient pas encore au courant d'autres modes de travail qui s’installaient à l'époque...
J'ai l'impression que dans ces CIO, à part le 35h/semaine en CDI, y a rien qui existait (ha si, l'agroalimentaire...).

Je doute qu'il y ait dans ce genre de structure des travaux pour "prédire" les moeurs du travail dans le futur, y a t-il seulement des gens qui surveille les projets de lois (et idées de lois qui germent chez les entrepreneurs) en vue d'avoir des choses à proposer, d'être en avance sur le temps ? Vous n'avez peut être pas les moyens ou la motivation pour cela, c'est sure mais en attendant, si dans 5ans la mode va au mi-temps, les méthodes d'aiguillages CIO auront été obsolètes...


Au pire dans le privé doit y avoir de la place (depuis que l'ANPE fait de la sous-traitance, les entreprises de "coatching" sont encore plus en vogue...), seuls les motivés seront pris. Dans cette mesure, c'est peut être un problème "caché" de l'état d'ailleurs: se débarrasser des "planqués de services" qui passent un concours et se tournent les pouces pendant 30ans... ils espèrent peut être en faire déguerpir quelques uns...

Bon courage à vous néanmoins, les changements subis c'est rarement marrant sur le coups
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Inki
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Emploi/loisirs : Jeux de rôle, la nature, écrire, j'aime créer.
Animal préféré : Le Faucon
Date d'inscription : 01/08/2012

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:15

C'est dommage mais je comprends que si tu as toi même été mal renseigné par le passé ta vision ne soit pas très positive.

En tout cas, sur le bassin où je suis, les parents se sentent concernés et sont soucieux des fermetures parce que leurs enfants ont souvent pas mal de soucis cumulés et qu'on les aide quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation   Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition pour éviter la fermeture des Centres d'Information et d'Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Pour éviter les fausses-couches
» [Help] Un moyen d'éviter les disputes ?
» [Help] Pour des prématurés, quels jours comptent pour leur signe ?
» [Help] De l'aide pour sélectionner des pierres pour les Demi-Lune
» pour lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Règlement, présentations, news
 :: Fonctionnement et administration :: Suggestions
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com