Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[rêve] C'est stupide EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[rêve] C'est stupide EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[rêve] C'est stupide EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[rêve] C'est stupide EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[rêve] C'est stupide EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[rêve] C'est stupide EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[rêve] C'est stupide EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[rêve] C'est stupide EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[rêve] C'est stupide EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[rêve] C'est stupide EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[rêve] C'est stupide EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[rêve] C'est stupide EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[rêve] C'est stupide EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[rêve] C'est stupide EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[rêve] C'est stupide EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[rêve] C'est stupide EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[rêve] C'est stupide EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[rêve] C'est stupide EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[rêve] C'est stupide EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[rêve] C'est stupide EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[rêve] C'est stupide EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[rêve] C'est stupide EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[rêve] C'est stupide EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[rêve] C'est stupide EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[rêve] C'est stupide EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[rêve] C'est stupide EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[rêve] C'est stupide EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[rêve] C'est stupide EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[rêve] C'est stupide EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[rêve] C'est stupide EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[rêve] C'est stupide EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[rêve] C'est stupide EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[rêve] C'est stupide EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[rêve] C'est stupide EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[rêve] C'est stupide EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[rêve] C'est stupide EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[rêve] C'est stupide EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[rêve] C'est stupide EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[rêve] C'est stupide EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[rêve] C'est stupide EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[rêve] C'est stupide EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[rêve] C'est stupide EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[rêve] C'est stupide EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn


Partagez
 

 [rêve] C'est stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:29

Bonsoir à tous !

Depuis que j'arpente ce forum, j'ai eu l'occasion à mainte reprises de faire des rêves lucides et de me perfectionner dans le domaine du rêve en général. Cette nuit, j'ai fait un de ces rêves :

Comme à mon habitude je profite de ces rêves pour faire n'importe quoi et courir après les filles car oui, je dois l'admettre, j'ai du mal à me détacher de cette préoccupation lors de mes rêves lucides. Cette fois-ci je rêvais de choses qui me sont connues : le lycée ainsi que divers filles que je connais, je n'ai pas plus de détails sur cette partie, mais pour une fois je suis parvenu à m'en détacher pour me concentrer sur quelque chose de plus utile : le voyage astral, en effet je m'étais déjà essayé à accéder à l'astral dans d'autres rêves lucides avec une technique plutôt brutale, me jeter sur le sol depuis le toit d'un building le plus rapidement possible. Cette fois j'optais pour une technique plus soft qui consiste simplement à ouvrir des portes en imaginant que l'astral est derrière. J'ouvrais donc ces portes et je me trouvais assez frustré puisqu'elle ne faisaient que donner sur une autre partie du rêve, encore une fois, tous les décors m'étaient familiers bien que je ne les avaient jamais vu en réalité. La dernière porte que j'ai ouverte fut la porte arrière d'un restaurant, il y avait des vitres à la pièce donc je pouvais voir de l'extérieure sur quoi donnais cette porte et en effet, elle ne s'est pas ouvert sur l'astral mais juste sur une pièce vide. J'ai refermé la porte et me suis tourné vers la droite (je crois que j'ai avancé un peu) et j'ai rencontré un type, de lui je ne me souviens que le haut de ses habits qui devait être un genre de pull unis de couleur noire/sombre. Il m'a dit très clairement : "C'est stupide de rêver de sa vie" ou du moins c'est ce dont je me souviens. Le reste n'a pas d'importance, mais soit je me suis réveillé, soit je me suis barré parce qu'en définitive je ne l'ai plus revu, mais je pense que je me suis réveillé pour passer à un autre rêve.

Donc, je ne me souviens plus précisément de cette personne mais lorsque je l'imagine je l'a vois avec les yeux bleus, les cheveux bruns et le visage fin, avec le menton un peu en pointe, il ne souriait pas.

Ceci me trouble particulièrement parce que je trouve ça plutôt criant de vérité, ou du moins j'ai l'impression que ça exprime une opinion plutôt personnelle et bien différente de ce que j'entendais jusqu'à présent dans mes rêves, j'avais l'impression que quelqu'un me parlais réellement à moi, et à bien y réfléchir il ne me semble pas avoir déjà entendu quelque chose de semblable dans mes rêves mais c'est peut-être parce que c'est récent...

Pour cela j'ai plusieurs théories : Cela pourrait être tout simplement être une manifestation banale de mon rêve comme il en arrive à chaque fois, cependant... les personnages de mes rêves ne me parlent JAMAIS des rêves que je fais, alors est-ce parce que j'étais justement en train de faire un rêve lucide que mon subconscient à accepter de me parler de rêve dans un rêve, je n'en sais rien...
La seconde, beaucoup moins probable mais plus intéressante est la suivante : Je suis effectivement parvenu à entrer dans l'astral sans m'en rendre compte, c'est pour cela que les portes ne donnaient sur rien, et une personne (psychique, physique ou autre) est venue me faire par de son opinion et de ses commentaires.
Cela pourrait aussi être une personne qui aurait fait irruption dans mon rêve pour une raison inconnue, mais encore une fois, c'est très peu probable.

Voilà c'est tout, merci de m'avoir lu et puissiez vous m'éclairer de vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethéria
Bavard(e)
Bavard(e)
Ethéria

Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:41

tu as de la chance de faire des rêves lucide ...

moi je penche pour ta deuxième théories ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptyVen 22 Fév 2013, 00:26

Salut JJ,
ca m'est arrivé d'avoir des visions spontanées (lors de trances) très brèves mais très "réelles" d'un double de moi. Le regard de ce double et ce qu'il exprimait était comme si ce double regardait une personne différente!
Le ressenti que tu décris me fait penser au ressenti que j'ai eu face à ce "double": Il n'a pas fait cas des sentiments dans ce qu'il exprimait...

Peut être ta personnalité et la "perspicacité" ou " franchise" dont tu peux faire preuve, a t-elle agit avec toi comme elle aurait agit avec autrui ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptySam 23 Fév 2013, 09:30

Pour ma part, je ne vois pour le moment pas d'éléments prédominants pour une théorie ou une autre....

Il me semble qu'il te faille recommencer pour en avoir le coeur net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptySam 23 Fév 2013, 10:35

Je n'ai jamais ressenti le fait que rêver de sa propre vie soit stupide, je penche donc pour un avis extérieur au miens. Cependant, dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait me déclarer ça dans le simple but de me tourmenter, donc, si c'est bel et bien une personne extérieure, sont but aurait probablement de me faire raisonner ou évoluer de quelque manière. Puisque je ne risque rien à faire cela, je m'accorde donc avec son avis et de trouver les raisons qui peuvent mener à avoir un tel avis. Pour l'instant, je me dis que rêver de sa vie, du moins en rêve lucide est inutile car dans ces moments là je fais ce que je ne pourrais pas faire dans le vie réelle, or, il suffit que je m'en donne les moyens dans la vie réelle pour pouvoir le faire. Mais, il y a un mais, je trouve ça aussi étrange dans la mesure où je ne peux pas contrôler tous mes rêves et qu'il est physiologiquement nécessaire que le cerveaux remette en ordre ce qui ne l'est pas...

J'ai décidé de faire ce que Raphaël m'a proposé, c'est à dire déclarer que je suis en astral lors d'un rêve lucide et appeler cette personne comme je me l'a représente, je le remercie mais je n'ai pas encore fait de nouveau rêve lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide EmptyDim 10 Mar 2013, 18:32

Bonjour, peut-être est-ce un message que veut te faire parvenir ton guide ou autre à travers une personnalité froide afin de te sensibiliser aux autres choses incroyables à découvrir en rêve lucide ou en astral. Il est vrai que tu as la chance de pouvoir faire des rêves lucides à chaque fois que tu en as envie, profite de cette chance pour découvrir d'autres choses, d'autres endroit, tu peux même explorer ce que te donne le rêve Smile

Et faire ce que Raphaël t'a proposé est sûrement une bonne idée. De toute façon, tu n'as rien à gâcher ni à perdre.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[rêve] C'est stupide Empty
MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   [rêve] C'est stupide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[rêve] C'est stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit