Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 18 Fév 2013, 18:55

Bonsoir à tous,

En voyant que je m'emmêlais totalement les pinceaux avec mes maigres connaissances de l'hébraïque et de son alphabet ainsi que la puissance de ces lettres.... Je me dis que je devrais peut-être chercher autre chose, pdf ou bouquin pour me sentir plus à l'aise et comprendre mieux tout ce chimblick.

Quelqu'un a-t-il des conseils, des aides à proposer, un bouquin à lire ou quelque chose du genre pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos futurs messages (:
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 18 Fév 2013, 20:22

salut,
tu veux te servir et/ou apprendre l'hébraique pour quoi, un sujet particulier, une généralité, du public, du privé ? :]p

Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 18 Fév 2013, 20:48

Le livre que tu as vu chez ma mère ? Bon c'est sur le tarot des lettres hébraïque, mais il doit bien expliquer quelque truc de base vu le pavé non ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 18 Fév 2013, 21:19

Le sujet est vaste mais j'ai quelques bouquins. Je regarde demain (je ne sais aller les chercher aujourd'hui). Maintenant, le sujet est vaste. Si tu pouvais en dire plus sur ce que tu cherches....

Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyLun 18 Fév 2013, 21:57

Merci à vous.

Qu'est-ce que je cherche ? Un peu tout. Cet alphabet me fascine dés que j'en ai connu l'existence et dés que j'ai lu les lettres mineurs, majeurs, et comment elles ont été créer, leur volonté et message. J'ai trouvé leur utilisation dans des sceaux, pentacle et talismans plutôt facile et puissantes, malheureusement, je me trouve limitée et je voudrais explorer un peu plus.

Pouvoir le lire sans galérer 3h à chercher lettre à lettre, comprendre comment il fonctionne, j'ai vu les lettres hébraïque comme une entité à part entière, et jusqu'ou on pourrait les exploiter!

Pourquoi faire ? Un rêve m'a souvent guidée vers la Haute Magie, Kabbale, clavicule & cie de Salomon et j'aime le graphique et l'esthétique des lettres Hébraïques. Elles apaisent. Certains préfère les mantra, moi ce sont les lettres hébraïque et leur résonnance particulière, je trouve qu'elles envoient du lourd, qu'elles pulsent, apaisent quand on les appelle pour l'énergie et qu'elles offrent beaucoup de possibilité.
Certains les utilisent pour protéger, d'autres pour enchanter, je veux les connaître avant tout Smile

Je me rends bien compte que cela est vaste.... Je me rends compte que je m'attaque à une montagne avec une cuillère à café.... Mais je voudrais comprendre l'hébraïque, sa place en ésotérique, son utilisation, comment le prononcer et l'utiliser ^^' en bref, m'en approcher de manière globale en premier, puis, peut-être plus précisément... Je n'ai lu que le Sefer-Yetsirah à ce sujet, les Pentacles et Clavicule de Salomon de traviole qui en présentait par instant, et un autre Sefer que j'ai lu vraiment en diagonal.

Raphaël > J'ai le livre de la Splendeur en n'effet, en feuilletant cela peut m'aider bien évidemment e le reste du bouquin c'est un peu comme la bible.... C'est l'histoire de ces lettres, vertue et pouvoir chacune avec une liste et une fiche sur chacune à la fin du bouquin avec les images du Tarot. ^^ Je devrais surement l'attaquer bientôt, mais avoir autres choses et d'autres regards, je dis pas non (:

J'espère vous avoir aider et répondu.

Merci à ceux qui chercheront pour m'aider,
Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMar 19 Fév 2013, 00:05

C'est bête mais il y a l'assimil d'hébreux qui permet d'apprendre l'écriture au bout d'une trentaines de leçon et ce de façon progressive.

Il y a ceci mais il faut suivre régulièrement et c'est moins cool (l'assimil, c'est un peu à son rythme) : http://eteacherhebrew.com/fr/landing-page/modern-or-biblical-hebrew-courses-google?cid=118&adgroup=coursdhebreuligne&gclid=CO7bk_j7wLUCFYbHtAodb2oAPg


J'avais commencé l'assimil mais j'ai arrêté (manque de temps). Je reprendrais peut être un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 20 Fév 2013, 12:45

Merci Selenite, et je pense que je vais me renseigner sur l'Assimil. Ca a l'air plus soft et on peut avancer comme on veut.

Pour la tradition des lettres je vais m'en remettre à mon premier ouvrage en ma possession, mais si quelqu'un d'autre a ouïe dire un livre sympathique et sérieux dessus, ce sera avec joie. Je compte, tout de même, les utiliser dans mes pratiques (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 20 Fév 2013, 18:33

J'aurais pas dis mieux que Selenite.

Ceci dit, si tu es vraiment attiré par l'hébraique, peux être n'as tu pas forcément besoin que tes lectures soient ésotériques pour en bouquiner ? Me semble qu'un attrait remarquable pour une autre langue peut parfois faire faire de grands voyages...

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque EmptyMer 20 Fév 2013, 18:50

Pas nécessairement ésotérique c'est vrai. Je pense que je me renseignerais sur tout ce qui y touche de prêt ou de loin, après, à voir où ma curiosité me mène à nouveau ^^

Merci de vos réponses et de vos encouragements (: je ferais parvenir mes découvertes ou les livres ou autres que j'ai pu lire et qui m'a renseignée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty
MessageSujet: Re: [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque   [Help] Conseil et livre pour l'hébraïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Conseil et livre pour l'hébraïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour la TK
» conseil pour la clair voyance
» Plume utilisée pour le livre des ombres ?
» [livre] La magie sacrée ou le livre d'Abramelin le Mage
» [Help] Entrer dans les rêves conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit