Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L'homme communiquait par télépathie... EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L'homme communiquait par télépathie... EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L'homme communiquait par télépathie... EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L'homme communiquait par télépathie... EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L'homme communiquait par télépathie... EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L'homme communiquait par télépathie... EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
L'homme communiquait par télépathie... EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 L'homme communiquait par télépathie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 14 Déc 2012, 17:36

On se dit souvent que l'homme a toujours parlé.

C'est Faux

L'homme de néanderthal ne pouvait pas parler à cause de sa mâchoire d'une forme qui ne le lui permettait pas. Pourtant, une civilisation néanderthalienne s'est développée. Alors tout de suite je me suis demandé : mais alors comment c'est possible que sans parler ils aient développé une civilisation. Déjà que de communiquer avec quelqu'un sans parler c'est quasi impossible, de plus à ce moment là il n'y avait pas d'écriture.

Donc je me suis dit : Mais en fait c'est évident ! L'homme communiquait par télépathie comme les animaux. La parole qu'on trouve si belle à la base, en fait c'est juste un cri. Beaucoup de gens affirment que les chats parlent en miaulant, mais c'est faux.

Voilà, c'est dit : Je tiens tout de même à préciser que ce qui est énoncé ici vient de moi et de personne d'autre.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 14 Déc 2012, 19:26

Que les animaux tel les dauphins communique bel et bien par le langage.
Ainsi que nombres d’animaux communique par la parole ou par les gestes tel les loups avec leurs queue.
S'il pouvait communiquer entres eux par télépathie alors ils pourrait communiquer sans se voir et un grand nombres de souries de laboratoire cherchant la sortie des labyrinthes les une après les autres et parfois en même temps nous l'aurait démontré.

Jusqu’à présent aucune preuve n'avance dans ton hypothèse, c'est donc a toi de fournir les preuve de ton hypothèse que les animaux peuvent communiquer par télépathie. ^^

Apres oui il peuvent je suis d'accord, mais il ne s'en serve quasiment pas... pourquoi, mystère ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 14 Déc 2012, 21:15

Merci nemerelfe pour ta réponse, alors, pour moi c'est une quasi certitude que les animaux communiquent par télépathie, voir ici http://www.communicationanimale.org/

Une autre "preuve" que j'avancerais dans le débat, c'est que tout dans l'astral communique par la pensée. Les entités, les anges, et même les démons, bref tous communiquent par la télépathie sauf nous.

Pour moi l'homme aurait tout simplement développé la parole pour s'exprimer autrement que par télépathie (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien) il aurait donc développé des sons différents à partir de ses cris, comme si les chiens commençaient à établir différents sons distincts à partir de leurs aboiements.

De plus l'homme ne peut pas concrètement être le seul à communiquer explicitement, en disant des mots qui s'assemblent en phrases, sinon l'organisation dans la jungle serait totalement impossible. Aucun animal ne saurait quoi faire et quand, on dirait vraiment que quand les grands singes par exemple se regardent ils se disent des choses imperceptibles à l'oreille. D'où la possibilité qu'ils communiquent par télépathie.

Et d'où viendraient les règles entre animaux ? Je reprendrai encore une fois l'exemple des grands singes, quand par exemple ces grands singes établissent que se regarder dans les yeux est un signe d'irrespect. On aime parler d'un simple instinct naturel, mais rien ne marche dans une société par instinct.

Finalement, oui, les animaux communiquent par kinésie, ils déplacent certaines parties de leur corps, se déplacent de certaines façons mais l'homme ne communique pas non plus que par la parole, l'étude des mouvements utilisés dans une conversations est une véritable mine de savoir, on en parle même dans la fameuse série "Lie To Me". Les animaux ne communiquent sûrement pas plus par kinésie que nous le faisons c'est juste qu'étant donné que personne n'a réussi (ou a réussi mais ne l'a pas dit) c'est le seul signe de communication apparente qu'ils nous montrent.

NB : Rien ne prouve que la communication qu'utilisent les dauphins et les baleines par exemple sous l'eau est réellement utilisée pour envoyer des messages. Il peut simplement s'agir d'un cri.

http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=30

http://www.mystere-tv.com/le-dialogue-intuitif-ou-la-telepathie-animale-v1335.html

Voilà j'espère avoir amené assez d'éléments sur la table pour le débat
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptyVen 14 Déc 2012, 22:02

C'est des faits rares et contestable que tu donne.

Moi je te demande un fait répétitif et démontrable.

Quand 12 souries sont dans un labyrinthe et cherche la sortie, pourquoi quand une trouve la sortie et un gros fromage alors toutes ne reçoive pas un appelle 'instantané' et fonce d'un coup vers la sortie ?

Pourquoi on parlerais alors si on avait la télépathie ? Pourquoi un animal aurait besoin de faire des 'cris' ?

http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/02/28/01029-20120228ARTFIG00613-ce-que-se-disent-les-dauphins.php

Les 'cris' son en effets des 'mots' pour eux, mais ils ont moins besoins de parlé et de complexité. Je vais paraître méchant, mais ils n'ont pas besoin d’un langage aussi complexe et ayant autant de mots que nous.
Aussi le langage du corps est se que je te répond quand tu me dit 2 animaux qui se regarde dans les yeux.

Pour qu'il y ait télépathie vérifiable ils ne faut aucune autre possibilité, donc pas d'échange sonore entres eux, ni de regard ni d'odeur ou autres... Ainsi qu'une expérience reproductible.


Apres comme je te dit oui je suis d'accord avec toi que sa existe, mais je ne le sais que parce-que j'en ait fait l’expérience.
Mais les animaux s'en servent bien moins que tu ne peut le pensée sinon on aurait déjà pu faire des expériences dessus.


C'est comme le "groborak vert a poid bleu", tu ne te demande pas pourquoi sa existe puisque sa n'existe pas. La parole existe depuis les dinosaure (oiseaux /poisson / squelette pour preuve) donc elle est indispensable pour la survie.
La télépathie est une aide pour ceux qui savent s'en servir tout au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptySam 15 Déc 2012, 15:04

Avant d'avancer l'argument de la télépathie, il faut déjà considérer le phénomène de la communication non-verbale. En effet, nous sommes capables (mais nos lointains ancêtres aussi et les animaux également) de percevoir un message à travers les gestes, les attitudes, les expressions, les comportements, etc. Pour de nombreuses espèces, ce système minimal est suffisant puisque il se montre opérationnel.

Notre civilisation ne s'est pas construite sans le langage mais justement grâce à son développement qui est avant tout du à une question de survie. Sans croc ni carapace, il nous a permis de compenser notre faiblesse première en nous procurant un outil d'intelligence.

Le raisonnement de Nemerelfe est perspicace car la télépathie sous-entend en effet la capacité de véhiculer des informations à distances, hors de toutes interactions sensitives. On peut affirmer que cette capacité existe : comme bien d'autres, j'en ai personnellement fait l'expérience. Sans doute existe-elle également chez les animaux mais pour l'instant aucune étude ne nous prouve qu'elle ai connu une extension plus poussée que chez nous.
Par contre, certains animaux disposent de capacités extra-sensorielles qui ne cesseront de m'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... EmptyDim 16 Déc 2012, 01:44

Sujet fort intéressant de part vos réponses Nemerelfe et Asenath! Smile
Merci! Ca enrichit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'homme communiquait par télépathie... Empty
MessageSujet: Re: L'homme communiquait par télépathie...   L'homme communiquait par télépathie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme communiquait par télépathie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma télépathie
» [help] Télépathie.
» Ma télépathie
» Expérience bizarre. Télépathie ?
» [Help] Télépathie à distance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com