Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 09 Déc 2012, 20:10

C'est une question toute bête et simple mais j'aimerais connaitre, savoir les raisons, la raison pourquoi vous pratiquez la magie. Qu'est-ce que la magie vous apporte. Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ? La magie mène aussi à des trips sexuels, amour relationnel je pense à travers ce qu'elle est (surnaturelle). Comment faites-vous pour vivre dans la société en pratiquent un art occulte, la magie. Faut-il être discret ?
Assumez-vous totalement avec vos proches et dans la société la magie ? partiellement ou pas du tout. Comment vivez-vous la magie au quotidien ?

- Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ? La magie est-elle psychologique, mentale, cérébrale, émotive, sensorielle ? Pour vous ? Pratiquer la magie est peut-être dû à un don aussi ? Un don psychique mental, cérébral, émotif, sensoriel, psychologique ou autre ? Un don ?

Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.

Le corps de l'être humain de chaque êtres humains ? Avec la magie ?

Comment ressentez-vous vous la magie ?


Dernière édition par Dragonfly le Mar 11 Déc 2012, 05:55, édité 3 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 09 Déc 2012, 20:19

Perso, je vois ce que j’appelle la magie comme une discipline que j'égalise au niveau des autres disciplines comme les maths, le français, le sport...

Comment dire... ça fait partie de nous et je trouverais dommage de ne pas utiliser ce potentiel.

Sinon comment je le vis ?

Et bien c'est quand lorsque tu as une nouvelle passion, au début ça te rend 'accro' mais après on s'y habitue, il n'y a qu'un ami qui est au courant pour mon cas et encore je lui ai caché une bonne partie de ce que je sais.

À ta question ''Faut-il être discret ?"

Je te réponds oui sans hésiter, le monde n'es pas prêt à accueillir cette discipline, les gens ont peur de l'inconnu et deviennent facilement moqueurs, ou violents... Ils ne croient que ce qu'ils peuvent voir. Or cette discipline repose sur un domaine qui dépasse l'utilisation d'un seul et unique sens.

En espérant t'avoir répondu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 09 Déc 2012, 20:50

J'aime bien ce que tu m'as répondue ça me parait juste je pense dans la pensé.
Il manque la profondeur de la pratique, mais c'est un art secret pour beaucoup de personnes qui pratiquent si je suis ce que tu dis aussi. Mais je pense que dans l'époque antique humaine de l'humanité la magie avait une place aux côtés de certains rois et reines avec une place plus importante qu'aujourd'hui à un niveau social, dans le sens où la magie, je pense ,pendant l'antiquité était un art secret mais avec une ouverture sociale comme une religion... peut-être le meilleur exemple serait l’Égypte. Vivre à découvert pour une personne qui pratique la magie est un combat dans la société mais avec ses proches aussi. Je pense que c'est à la magie, aux mouvements qui pratiquent la magie de changer d'image. Avoir une image naturelle et positive même si la magie reste un art sujet à faire du mal à autrui. Les arts martiaux aussi pourtant.

La magie mène à une vie secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 09 Déc 2012, 21:09

Une vie secréte ? Oui et non, cela dépend de ton niveau d'implication

Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 09:14

... la raison pourquoi vous pratiquez la magie. Je ne sais pas, c'est inscrit dans ma nature...

Qu'est ce que la magie vous apporte. C'est un peu comme demander, qu'est-ce que respirer vous apporte. Je crois que nous faisons tous de la magie (volontairement ou non). Elle prend déjà naissance dans la volonté, le vouloir, le désir : J'aimerais que... Toutes pensées, toutes paroles influent déjà sur le monde, sur les trames...

Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ? Oui ! Toute relation interpersonnelle a déjà une dimension d'envoutement. Jeter un sort, sort=sortilège... Également.

... la magie mène aussi à des trips sexuels, amour relationnel je pense à travers ce qu'elle est (surnaturelle). Je ne comprends pas bien la question.

Comment faites-vous pour vivre dans la société en pratiquant un art occulte, la magie. Faut-il être discret ?
Assumez-vous totalement avec vos proches et dans la société la magie ? partiellement ou pas du tout. Comment vivez-vous la magie au quotidien.
Je crois que la discrétion est en partie un gage de réussite... SAVOIR – POUVOIR - OSER - SE TAIRE. Puis elle implique aussi des rencontres que je dirais subtiles qui sont difficilement explicable et ne peuvent s'expliquer...

-Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ? La magie est-elle psychologique, mentale, cérébrale, émotive, sensorielle ? Pour vous ? Pratiquer la Magie est peut-être dû à un don aussi ? Un don psychique, mental, cérébral, émotif, sensoriel, psychologique ou autre ? Un don ? Qu'est-ce qu'un don ? Certes, il y a des prédispositions comme pour le sport (certains sont mieux conformés pour courir, porter des poids, etc.) mais chacun peut aussi travailler et obtenir des résultats.

Selon les sources personnelles que j'aie la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie la sorcellerie, c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous. Oui, quelque part, toutes les pratiques reviennent à travailler sur les énergies naturelles et leurs manifestations, leurs symboliques....

Le corps de l'être humains de chaque êtres humains ? Avec la magie ? Je ne comprends pas la question.

Comment ressentez-vous la magie ? C'est complexe et subtil, difficile de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:59

La magie mène aussi à des trips sexuels, amour relationnel je pense à travers ce qu'elle est (surnaturelle). Je ne comprends pas bien la question.
- Des trips sexuels, amour relationnel dans la vie, la vie de tous les jours.

Le corps de l'être humains de chaque êtres humains ? Avec la magie ? Je ne comprends pas la question.

- Le corps de l'être humain, des êtres humains avec la magie.
C'est juste ce qui est corporel avec la magie .J'ai un exemple un peu sombre qui est le sacrifice par exemple d'un être humain avec des pratiques magiques occultes sur le corps de la personne. La pratique magique sur le corps humain des êtres humain. Cette question est un peu vague mais il y a aussi peut-être d'autres choses avec le corps, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 15:11

Oui, je vois. Perso, étant même devenu végétarien, je me tire de tout un pan de magie un peu glauque et basé sur ce genre de chose (sacrifice, magie du sang, ect.....)Very Happy

Je travaille plutôt sur les énergies et perso, je trouve que cela m'est bien suffisant mais sans me dire blanc pour autant (dans le genre western du bon mage blanc et du mauvais mage noir) .
Revenir en haut Aller en bas
Natla
Anime la discussion
Anime la discussion
Natla

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Emploi/loisirs : Traductrice freelance, prof particulier de langues
Animal préféré : Certainement pas l'humain
Date d'inscription : 20/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 20:12

Je ne répondrai qu'à la première question par gros souci de flemmardise.

Pourquoi est-ce que je pratique la magie ? C'est un moyen de parvenir à un but ultime qui dépasse notre entendement.

Acquérir tout simplement la connaissance.
Ça se passe de commentaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 20:23

Je répond à ta question par une question.
Pourquoi vivons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 10 Déc 2012, 20:51

Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ?
En effet. Mais par envoûté, jamais un autre que moi.

Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ?
Tout dépend du mot 'invisible' ce qui n'existe pas pour les yeux humains, mais qui existe pour les détecteurs particulier est considéré comme invisible ? (le son n'est pas visible).

La magie est psychologique, mentale, cérébrale, émotive, sensorielle ? Pour vous ?
En effet il y a de la psychologie pour ceux qui ne savent que induire des effets psychiques comme tout bon mentaliste.

Pratiquer la magie est peut-être dû à un don aussi ? Un don psychique mental, cérébral, émotif, sensoriel, psychologique ou autre ? Un don ?
Je suis un partisan anti-don, je n'en ai pas et tout le monde peut apprendre le 'don' d'un autre s'il en a la volonté.

Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.
Champs électromagnétique dynamique tout simplement.

Le corps de l'être humain de chaque être humain ? Avec la magie ?
Je comprends pas bien la question, mais je dirais que nous ne somme pas entièrement matériel.

Comment ressentez-vous vous la magie ?
Avec des nerfs de mon corps qui sont tout spécialement conçus pour cela, mais que l'homme moyen n'a pas appris à utiliser.

Pour les trucs sexuels, je m'en tamponne les babouches.

Et enfin pourquoi je pratique la magie...
Car je veux comprendre le fonctionnement de l’univers et réussir à l'expliquer par les mathématiques au final.
Le mot 'magie' en lui-même ne m'intéresse pas, je me conforme juste à cette 'convention' de ceux qui étudient les profondeurs de l’univers d'utiliser l'ancien mot qui veut dire science.
Revenir en haut Aller en bas
Natla
Anime la discussion
Anime la discussion
Natla

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Emploi/loisirs : Traductrice freelance, prof particulier de langues
Animal préféré : Certainement pas l'humain
Date d'inscription : 20/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 11 Déc 2012, 01:12

Ynozoe a écrit:
Je répond à ta question par une question.
Pourquoi vivons nous ?


C'est EXACTEMENT ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 11 Déc 2012, 06:41

La magie pourquoi : tiens bonne question je ne me la suis jamais posée; je pense que c'est la curiosité qui m'a poussé...
À quoi ça me sert de pratiquer euh... ... ... à mieux apprendre ce qui m'entoure ça ouvre de nouvelles perspectives.
Sort, rituel, envoutements, etc. oui fais et régulièrement.
Moi, mes proches et la magie : je ne me cache pas mais je ne le cris pas sur tous les toits non plus.
Magie et sexualité... pour ça faut être deux et je suis tout seul.
Je perçois la magie, la spiritualité etc., comme un ensemble puisque tout est lié on ne peut pratiquer sans croire certaines choses...
Voilà, voilà.
.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 11 Déc 2012, 19:57

- ... la raison pourquoi vous pratiquez la magie. Qu'est-ce que la magie vous apporte.
Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ?


Je n'aime pas trop le terme "magie", je pense que ce qu'on fait est naturel, c'est humain, une capacité que tout le monde a mais que seulement certains développent. En somme, c'est une manière de vivre et de penser...
À moi, ça apporte plus de liberté, la sensation d'appartenir à quelque chose de plus grand que moi. Plus je me développe, plus j'ai l'impression de ressentir les énergies qui circulent, le "cercle de la vie"...Ça me fait me sentir mieux. C'est pour ça que je continue à développé mes capacités : pour devenir une meilleure personne.
J'ai déjà jeté des "sorts", si on veut... J'ai aidé deux amis à se débloquer, pareil pour moi... Mais je crois que ce qu'on fait aux autres devrait toujours être positif. Ça ne sert à rien de développer des dons si c'est pour s'en servir comme arme de guerre.

- Comment faites-vous pour vivre dans la société en pratiquent un art occulte, la magie. Faut-il être discret ?
Assumez-vous totalement avec vos proches et dans la société la magie ? partiellement ou pas du tout. Comment vivez-vous la magie au quotidien ?


Faut faire gaffe, parfois, c'est vrai... Faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait... Parfois, c'est pompant de ne pas pouvoir être soi-même devant tout le monde. Je pense que si on affichait toutes nos capacités on serait vite exclus... Donc oui, il faut être discret.
Mais ça ne t'empêche pas d'avoir des amis à qui tu en parles et qui t'acceptent.

- Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ?

Si par là tu veux dire les esprits : oui. Si tu veux dire les énergies, les sentiments : oui aussi.

- Pratiquer la magie est peut-être dû à un don aussi ?

C'est une capacité que tout le monde a, mais chacun a ses forces et ses faiblesses.
Donc oui, y'a un peu de don qui joue. Mais il faut quand même le développer, on ne nait pas sorcier...

- Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.

C'est ce que je crois aussi. Les forces qu'on utilise sont celles de la nature, tout ça crée un grand réseau énergétique dans lequel on agit. On est lié aux autres, à la nature, à tous... C'est comme ça que je le ressens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 11 Déc 2012, 22:59

Je n'aime pas également le terme 'magie' non plus, ça fais trop 'irréel'.

Je pense que ce terme est employé pour désigner quelque chose d'inexplicable par la science du monde qui nous entoure. Or nous connaissons déjà les explications, c'est juste que la science refuse de l'admettre...

Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
LoupSolitaire
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
LoupSolitaire

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 24
Localisation : audun le tiche
Emploi/loisirs : athlétisme,jeux vidéos
Humeur : ^^
Animal préféré : le loup
Date d'inscription : 27/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMer 12 Déc 2012, 13:12

Si je pratique la magie c'est pour augmenter mon contact avec mon animal ou mes animaux totems car ils font partie de notre esprit. Mais également parce que depuis toute petite, j'aime la magie et le paranormal. J'ai essayé la magie élémentaire mais je pense que c'est pas vraiment possible. Je m'intéresse surtout aux animaux et plus particulièrement aux faucons vu que je suis fauconnier. Lancer des sort ??? non jamais c'est pas ça que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 16 Déc 2012, 14:21

Ce que je pratique de la magie (et c'est un bien grand mot, chacun met ce qu'il veut derrière ce mot) me sert à être en accord avec moi-même et ma nature profonde.

Je pense que la magie est en chacun de nous et autour de nous, et que la "pratiquer" c'est vivre le monde au quotidien, dans toutes ses dimensions.

Du coup, ça devient naturel de la pratiquer et je pense que nombreux sont ceux qui l'exercent sans même en avoir conscience.

Sinon, je n'en parle nulle part ailleurs qu'ici, au risque de passer pour folle ou marginale.
Mais j'inculque certaines choses à mes enfants, à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
LoupSolitaire
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
LoupSolitaire

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 24
Localisation : audun le tiche
Emploi/loisirs : athlétisme,jeux vidéos
Humeur : ^^
Animal préféré : le loup
Date d'inscription : 27/11/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyDim 16 Déc 2012, 20:45

des avis sur la magie élémentaire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyLun 17 Déc 2012, 23:46

Merci pour les réponses, désolé je me suis absenté au moins ça impose les réponses je suis fier aussi de ma question du sujet de mes questions ça me permet de mieux comprendre la vie et la magie sur un plan concret, vos réponse sont comme des témoignages et réponses personnelles mais en lisant tout il y a un tout qui se fait, une compréhension avancée intéressante.

La magie élémentaire nous somme tous lié et délié. La nature ? Nous somme lié et délié à la nature. Le tout.

Je ne pratique pas la magie mais je pense avoir une compréhension de la nature limite communication avec la nature la magie de la nature.


@ nemerelfe : Je n'ai pas compris le passage : "Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.
Champs électromagnétique dynamique tout simplement."

Et Le passage : "Et enfin pourquoi je pratique la magie...
Car je veux comprendre le fonctionnement de l’univers et réussir à l'expliquer par les mathématiques au final.
Le mot 'magie' en lui-même ne m'intéresse pas, je me conforme juste à cette 'convention' de ceux qui étudient les profondeurs de l’univers d'utiliser l'ancien mot qui veut dire science."

Ce que tu n'as pas bien compris.

"Le corps de l'être humain de chaque êtres humain ? Avec la magie ?"

Je comprends pas bien la question, mais je dirais que nous ne somme pas entièrement matériel.


Je pense que tu réponds aussi à la question mais la question est juste le corps de l'être humain et des êtres humains avec la magie les pratiques magiques.
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:44

Alors je donnais tes questions avant de leur répondre.
Tu demandes ce qu'est la magie pour chaque personne, ayant une logique très rationnelle pour moi ce sont des phénomènes appelés : Un champs électromagnétique dynamique, c'est la force d'un aimant, mais sans la barre métallique pour le contenir.

Un groupe de photons qui sont le constituant de ces champs magnétiques évoluant seul dans une forme 'autonome'.

Comme les "bulles magnétiques" dans lesquelles le satellite 'voyageur' s'est empêtré.


En clair, je tâchais d’expliquer la "magie" par la science. Sauf que je remplace le mot 'magie' par d'autres selon les cas. Mais vu que tout le monde l’emploie, alors je m'en sers aussi afin de simplifier la vie de ceux qui me lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyVen 21 Déc 2012, 10:44

Maintenant que je suis un peu posé je te répondrais que je pratique la magie pour le plaisir et pour répondre à une quiété de réponse sur le paranormal que maintenant j'ai trouvé mais que je ne peux plus m'en parler donc maintenant on va dire que c'est une partie de moi, que je me découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? EmptyMar 25 Déc 2012, 22:25

nemerelfe

Ok je comprend un peu je vois l'explication scientifique un peu prés un aimant aussi.

Spirit
ok


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?   [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?
» [Discussion] Pratiquez-vous la litho' à l'instinct ?
» La Magie Pourquoi en un mot
» [Débat] Comment les Esprits vous apparaissent-ils ? Comment les considérez-vous ?
» Pourquoi êtes-vous ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Magie et troubles psychiatriques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit