Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L'Araignée EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L'Araignée EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L'Araignée EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L'Araignée EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L'Araignée EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L'Araignée EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L'Araignée EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L'Araignée EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L'Araignée EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L'Araignée EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L'Araignée EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L'Araignée EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L'Araignée EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L'Araignée EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L'Araignée EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L'Araignée EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L'Araignée EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L'Araignée EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L'Araignée EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L'Araignée EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L'Araignée EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L'Araignée EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L'Araignée EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L'Araignée EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L'Araignée EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L'Araignée EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L'Araignée EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L'Araignée EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L'Araignée EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L'Araignée EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L'Araignée EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L'Araignée EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L'Araignée EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L'Araignée EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L'Araignée EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L'Araignée EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L'Araignée EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L'Araignée EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L'Araignée EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L'Araignée EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L'Araignée EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L'Araignée EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L'Araignée EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L'Araignée EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L'Araignée EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L'Araignée EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L'Araignée EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L'Araignée EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L'Araignée EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
L'Araignée EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 11:54

Bonjour à tous.

J'aimerais partager avec une expérience qui s'est déroulé sur la majorité de cette année.

Elle a commencé en fin janvier, quand j'ai déménagé de mon ancien appartement pour prendre celui où je me trouve actuellement.

Etant dans un état psychologique et émotionnel plus que chaotique, j'avais pris la décision de faire de mon appartement un cocon, un endroit où je pourrais me reposer et remettre les choses à plat. Sauf que cette fois-ci, je ne voulais pas mettre de protections "brutales", je préférais me faire accepter du lieu avant de le revendiquer comme "mien".

Dans cette optique, j'ai donc allumé un soir un encens et une bougie un soir dans l'espoir de m’harmoniser avec le lieu. Il ne s'est rien passé de particulier dans la soirée, jusqu’à ce que j'aille me coucher...

Personnellement, avant de m'endormir, pour favoriser le sommeil qui est long à venir chez moi, je me fais une semi-méditation où je relâche toutes les pensées de la journée et où je me laisse emporter.

J'ai donc fais ça ce soir là, sauf que ça a tourné autrement cette fois. Je me suis retrouvé devant le tunnel que décrivent les Shamans ou les autres pratiquants lorsqu'ils vont en Astral. Pour une moi qui ne l'avais jamais vu (je ne fais pas attention à comment j'y vais du moment que j'y vais), déjà ce fut étrange. Je me suis donc approché. Et là comble de l'horreur pour moi qui est arachnophobe, les parois du tunnel ont commencé à se couvrir de milliers de pattes d'araignées.... Il y en avait au moins des centaines, toutes grouillantes et mouvantes, plutôt blanchâtres.

Mais le pire pour moi n'était pas là. Le pire était ce qui se trouvait de l'autre coté du tunnel. J'ai ressentis une conscience énorme. J'ai donc regardé au delà du tunnel et je l'ai aperçu: l'Araignée. J'ai commencé par ne voir que des parties de son corps, car elle était beaucoup trop immense pour être vue en une seule fois à travers le tunnel. Je vous laisse imaginer mon angoisse. Je savais qu'elle m'attendait, je savais qu'elle était là pour moi, mais je ne savais pas si c'était pour du positif ou du négatif. J'ai donc rebroussé chemin et je me suis endormis.

J'ai discuté un peu de cet expérience, et on m'a fait comprendre que m'attendre ne veux pas dire forcément que c'est pour me "tuer". J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai rallumé un autre soir l'encens et la bougie. Au moment de me coucher, même chose, le tunnel réaparait. Et même chose, les araignées reviennent grouiller sur les parois. Sauf que cette fois, Elle n'était plus là. (bah elle a dut perdre patience XD)

Je me suis donc approché , bien décidé à voir où tout ça me menait. Comme la première fois, l'angoisse montait de plus en plus à l'idée de traverser parmi ces petites bêtes. arrivé à quelques pas du tunnel, j'ai vu une lumière blanche éblouissante et je me suis endormis. N'ayant pas compris, j'ai parlé avec un Shaman rencontré un soir et il a émis l'hypothèse que l'Araignée pouvait être un Totem qui cherchait à prendre contact avec moi mais qui testai ma valeur avant. Il m'a donc proposé comme solution de faire un VA mais en tant que spectateur. Grande nouvelle pour moi qui ai toujours agis dans mes VA, on pouvait se regarder agir et laisser faire. LA nouvelle XD

J'ai donc peu de temps après, encore au temps du couché, tenté un VA pour voir ce que ça donnerait. Cette fois, plus d'araignées dans le tunnel. Je me suis donc retrouvé dans mon corps là bas, mais je sentais un décalage entre ma volonté de mouvement et les mouvements que je faisais. Je me suis rappelé que je faisais ce VA pour justement lâcher prise, et j'ai donc arrêté de vouloir contrôler mon corps, le laissant faire ce qu'il avait à faire. Bah encore une surprise, il s'est barré sans "moi", me laissant désincarné dans un monde où je croyais pas ça possible.

J'ai laissé faire. Petit à petit, léger comme la feuille au vent, j'ai commencé à descendre. J'ai dépassé la terre, pour m’enfoncer de plus en plus bas. Je suis arrivé dans un endroit noir, avec des énormes filins qui s'entrecroisait (un peu comme sous une scène ou une estrade pour les festivals). Et là, de taille à peu près humaine, j'ai aperçu sur ces filins des araignées qui les entretenaient.

Et plus je descendais, plus je prenait conscience qu'Elle était au fond, que c'était Son Nid, et que j'allais donc à sa rencontre. Comme on m'a dit, "bénis soit le sommeil hein", car je me suis endormis avant la fin de la descente.

J'ai laissé ces expériences là pour un temps. En Septembre, j'ai eut une nouvelle qui m'a secoué, au point de tout remettre en question dans ma vie. Je me suis donc éloigné de la Magie. Mais ayant promis à une amie de faire un stage shamanique avec elle, et ayant déjà payé pour, je suis allé, me disant qu'après tout, j'aurais peut-être une expérience qui m'aidera.

La journée de stage fut plus que productive ! Mais le passage qui nous intéresse pour ici, est celle que j'ai eut lorsque nous sommes allé à la rencontre de nos Totems. Je suis partis, et je me suis retrouvé à nouveau dans Son Nid, à chuter. J'avoue, j'ai fuis. J'étais sur le dos, bandeau sur les yeux, je me suis sentis tellement vulnérable à ce moment que je n'ai pas pu descendre plus. J'ai donc mis fin au VA et je me suis redressé avec un geste d'excuse à mon amie.

Sauf que je n'aime pas me laisser abattre comme ça. J'ai donc retenté, cette fois en tailleur et les yeux fermés, position que je connais mieux. Bah je me suis fais sauté dessus cette fois. Une énorme toile m'a plaqué contre le mur, quelques araignées blanches m'on emmaillotté les membres pour que je ne me débatte pas, et une araignée noire s'est approchée. La teneur du message était en gros "t'aura beau fuir garçon, que tu le veuille ou non, tu sera bien obligé un jour ou l'autre !". Et elle m'a traversé le corps, faisant disparaître la toile et les autres araignées. Et, anecdote, finissant pile poil au moment où les autres sortaient aussi de leur VA et où mon amie arrêtait de jouer.

A partir de ce jour, j'a accepté l'idée de Sa présence, et j'essai de temps en temps d'aller la voir pour apprendre. Mais au jour le jour, je me sers de Ses talents pour Tisser, apprenant encore et toujours.

Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:08

moi, je n'ai aucun conseil, ni idée à te donnée en VA, mais comme toit je suis ara..... bref, tu comprends, .... et j'ai souvent "sauté" quelques petits passages, ....... je serai carrément morte de peur si j'étais à ta place, ....... mais quel cauchemard........... non je n'aurais pas survécu, ......... au secours!!!!!!!!!


J'espère que d'autres membres puissent t'éclairer et te donner de meilleurs avis que le miens, ....
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:13

Merci de ta réaction ^^ Et oui j'ai été paniqué, et encore aujourd'hui ma peur n'est pas effacée, mais je suis beaucoup moins arachnophobe maintenant qu'elle est là Wink

Je ne demande pas non plus de conseil ne t'inquiète pas, je voulais juste partager ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:44

bonjour.

Ça me fait penser a une expérience que j'avais faite il y a 2 ou 3 ans, étant a se moment là tout juste au commencement d'un flirt avec l'Eso, j'ai tenté de descendre sous terre, par la pensée en imagination s’était très intense j'y était vraiment, je ne sais pas si on peut appeler ça un Va, bref.

Le trip a commencer avec un guide qui ma ouvert une porte dans la terre comme une trappe, il y avait une immense échelle tout était noir opaque et une petite lumière accompagnais mon guide, je descendais les échelle et nous discutions, le dialogue a finir par venir de lui même car l’échelle était interminable, nous avons donc discuter et petite anecdote j'ai retrouver a peut près le même dialogue dans ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, et je viens a dire a mon guide quand arriverons nous en bas, ce a quoi il ma répondu : "Lorsque tu sera prêt le sol viendra a toi " j'ai trouver cette phrase pleine de sens et assez puissante, nous avons donc continuer notre descende et une fois en bas LE TUNNEL était là, éclairé par de petites lanternes par ci par là, le tunnel n’était pas bien long et au fond une vieille porte en bois, une fois la porte passer j'ai trouver une assemblé de Sept personnages et n’étant pas vraiment prêt nous avons a peine discuté qu'il m'ont renvoyés en haut et m'ont dit de revenir quand je serait prêt.

c’était une bonne expérience, malgré que je ne l'ai jamais retenté et donc je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre.
Je devrais peut être y retourner, pour voir,, pour savoir.

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais en tout cas j'imagine a peut près l'impression que tu a dut ressentir la peur en moins tout de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:49

Il me semble que c'est un voyage aussi Lazare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:50

j'etais quand même inconscient de faire une pareille expérience.

Edit: je pense y retourner a la vingtaine passé, encore trop plein d'inconstance.


Dernière édition par Lazare le Ven 30 Nov 2012, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:51

On l'es souvent sur le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 13:55

ah, je ne sais pas si je pourrais dormir, de peur de la voir, pire, les voir, ....... :-(

Lazare, ton expérience me semble plus agréable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée EmptyVen 30 Nov 2012, 17:03

L'anecdote complète est encore plus intéressante et enrichissante que les petits bouts que tu m'as racontée!

Ca m'aidera beaucoup. Surtout en ce moment et la fin de l'anecdote me permet de me rendre compte de mes soudains blocages hivernaux! ^^

Merci à toi de ton partage o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Araignée Empty
MessageSujet: Re: L'Araignée   L'Araignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit