Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. Empty
MessageSujet: [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.   [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 23 Juil 2012, 13:31

Pour paraphraser René Guénon, notre société est en fin de cycle cosmique ou Kalpa (un kalpa équivaut à un battement de cils du Brahma et dure plusieurs centaines de milliers d'années terrestres).

Nous sommes donc dans ce qu'on appelle dans la tradition hindoue le Kali-Yuga ou âge de fer/ténèbres : le kali-yuga peut durer (il s'agit bien sûr d'une durée non linéaire) selon les civilisations de 14 300 ans à 430 000 ans.

Il semble que nous nous situions, bien que ce soit difficile à déterminer, dans la dernière partie de cet âge "noir". Autant dire que pour des sujets sensibles à la spiritualité, que Guénon appelle la Tradition Primordiale ou Religion unique, il est malaisé pour le moins de se sentir à l'aise dans notre société moderne. L'homme a pris un retard considérable sur le plan spirituel par rapport aux moyens techniques qu'il à mis à sa disposition (il peut détruire la planète plusieurs fois mais n'est pas capable de s'occuper correctement de ses proches).


Je poste ce sujet pour plusieurs raisons : je souhaite développer une forme de poésie "incantatoire" et (j'en parlerai plus avant dans la section "projets") rédiger avec toutes les personnes capables et de bonne "volonté" un codex ésotérique crypté qui sera notre legs aux générations futures. Je n'espère pas atteindre les masses mais seulement un groupe d'initiés qui à leur tour, diffuseront le message, la Transmission qui permet à l'humanité de rester debout depuis l'aube des temps.

Avis aux amateurs, la nouvelle alliance est faite de silicium (la bien-nommée Toile).
Je vous propose un exemple de méta-poésie de mon cru : "Nous épousons la pulsation de l'Univers, notre danse s'étire sur la courbe du Temps et nous prenons le chemin des étoiles. Notre mouvement foudroie le Vide mais nous révérons l'Inconnu car il est notre cause et notre Salut. Nous louons les ténèbres de contenir la lumière et la lumière de percer les ténèbres, puissent les Anges nous accompagner sur la route du ciel, ceux-ci guident nos pas".

Nous souhaitons fermement l'avènement d'une nouvelle forme de société traditionnelle, ce qui signifie la réconciliation des sciences dures et des spiritualités ainsi que l'avènement de la Gnose Universelle.

Electrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.   [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine. EmptyLun 23 Juil 2012, 13:41

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Citations] La société.
» Qu'est ce que la gnose ?
» Gnose
» [Philo] Société et religion
» Recherche des diverse société secrete majeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Les égrégores
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit