Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain


Partagez
 

 [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 11 Juil 2012, 01:51

Bonjour!

Je ne savais pas où poster, alors je me suis finalement décidé de poster ici. J'espère ne pas m'être trompé d'endroit!

Il y a précisément 7 ans, en 2005, j'ai déménagé dans une nouvelle maison où j'ai connu une amie (ma voisine) avec qui je discutais pendant des heures le soir. Nous avions remarqué que des corbeaux et corneilles entouraient nos maisons. En fait, plusieurs années après, j'ai remarqué que c'était plus précisément la mienne qu'ils entouraient. Nous les entendions le matin, et pendant 4 ans, on s'y est habitué. En 2009 (donc 4 ans après 2005), j'ai déménagé avec ma mère de nouveau dans un condo. En me réveillant le matin après avoir déménagé, je me suis figé : J'entendais plein de corbeaux et corneilles au travers de ma fenêtre. J'ai appelé tout de suite mon amie, qui était totalement sans voix : Il n'y avait plus un seul corbeau ni une seule corneille près de mon ancienne maison. Ils étaient tous rendu où j'avais déménagé.

Quelques années ont passés depuis ce jour. À chaque fois que j'en entends un, je me retourne vers eux, mais dès que je les vois, ils fuient plus loin à un endroit d'où je ne peux plus les voir.

J'ai eu beau chercher, je ne sais pas pourquoi ils me suivent. À moins d'avoir constamment l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête (car on dit que les corbeaux sont annonciateur de mort), je n'ai aucune idée.

Je pose donc cette question ici, en espérant que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Je n'ai pas rêvé de corbeaux ni de corneilles à ma connaissance, et en 7 ans je ne suis pas morte ni été en danger. Donc... pourquoi me suivent-ils?


Merci de vos réponses, passez une belle journée/soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nnaoy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes
Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;)
Animal préféré : Le sanglier
magic code : heu... In vino veritas ?
Date d'inscription : 23/06/2012

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 11 Juil 2012, 07:45

C'est troublant. o_o


D'un point de vue chamanique, le corbeau est plus considéré comme un messager de l'occulte et de tout ce qui touche à la magie, que annonciateur de mort. Mais malheureusement je n'ai plus la source papier sous les yeux pour le décrire plus précisément, et j'avais déjà fait un rapprochement entre cette source et les différents animaux décrit par les bon soin de chinche, et à chaque fois ça n'avait pas grand chose à voir.

Donc soit la source qu'utilisait la chamane que je connais est fausse. Soit chinche manque d'information sur ses fiches. lol
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyMer 11 Juil 2012, 10:32

Les corneilles sont représentatives du cycle mort-vie. En effet, elles dévorent les morts, mais en même temps elles sont les oiseaux qui annoncent l'aube (avec le coq), donc de la naissance de la vie.
Le corneilles, comme la plupart des oiseaux, sont considérées comme des messagers, en particulier messager de l'au-delà.

Concernant les nombres de corneilles déterminant le futur, je pense que c'est plus de l'ordre de la superstition.

J'ai un rapport quelque peu identique aux corneilles et corbeaux, pies et geais (la grande famille des corvidés), j'ai une collection énorme de leurs plumes que je ramasse dans la nature.
Ils ont tendance à me suivre, par exemple il y a un couple de pies qui vient réclamer régulièrement des miettes de repas à ma maman (chez qui je suis hébergée).
C'est souvent que des corneilles me suivent sur le chemin du travail.

J'ai eu une corneille apprivoisée quand j'étais plus petite, et c'est je pense aussi un de mes animaux-totems et c'est aussi l'animal représentant mon veilleur. Un hasard? je ne sais pas.

En tout cas si elles t'ont pris en affection, ça n'est pas mauvais signe. Il y a quelque chose qui les attire dans ta famille.

Je pense qu'il serait judicieux d'étudier la généalogie de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyVen 20 Juil 2012, 08:20

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, ma connexion Internet qui fait des siennes!

J'ai toujours considéré que les corbeaux pouvaient sentir les choses occultes, ou même les évènements qui pourraient arriver. Mais dans mon cas, cela semble plus comme une protection, le temps que je sois capable de me débrouiller seule. Maintenant que j'y pense, ils ont commencé à diminuer en nombre jusqu'à ce qu'il y en ait plus un seul quand j'ai fini de m'éveiller, et quand j'ai commencé à comprendre mes capacités, etc.

Pour ma famille, il y a bien un arbre généalogique, mais la seule capacité qui aurait pu se transmettre, c'est peut-être le don de sentir les choses occultes. Je suis bien la seule dans la famille à pouvoir sentir vraiment très bien l'énergie (jusqu'à la voir), à pouvoir créer des boules énergétiques, à m’intéresser à la magie, etc,. donc je ne pense pas que les corbeaux soient attirés par ma famille, sinon j'aurais déjà entendu parler de telles histoires par ma mère.

Je n'ai jamais pensé à l'animal totem (l'éventuelle hypothèse que le corbeau soit mon animal totem), mais je sais que le mien est le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyLun 04 Fév 2013, 20:18

Pour moi le corbeau symbolise la déesse La Morrigan donc peut-être a tu un rapport avec cette déesse bien qu'elle soit la déesse de la guerre et de la mort dans la mythologie celtique!
Revenir en haut Aller en bas
Sombreya
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Sombreya

Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2014

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:19

Moi les corbeaux me suivent en masse aussi, partoui, c'est juste parce que c'est mon totem...En fait je l'ai compris quand je commençais à en voir 20 par jour x) lol
Le totem du corbeau c'est le totem des prophètes, prophéties et des guérisseurs à distance. Ils symbolisent beaucoup de choses, il y a beaucoup de fiches internet sur les corbeaux très complètes, tu devrai t'y intéresser car je pense que c'est ton totem aussi. Et oui il te suit pour te protéger mais aussi parce qu'il aime ta compagnie, c'est normal...En ce moment je les vois pas trop mais tous les jours ils viennent me faire un petit croa-croa matinal x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:37

Il y a déjà une fiche dessus sur M&M, tu peux la consulter avec la fonction "recherche" du forum et même y ajouter tes différentes réponses Sombreya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombreya
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Sombreya

Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2014

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:06

Ah je savais pas Smile Ok je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:08

Pas de souci, je suis là pour informer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombreya
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Sombreya

Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2014

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:11

Oui j'ai vu ça, tu le fais très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
Aydenne

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. EmptySam 01 Mar 2014, 02:23

Si les corbeaux vous suivent sans vous attaquer c'est qu'ils sont là pour vous protéger, sois parce que vous ou quelqu'un d'autre l'a demandé, sois parce que toi et/ou ta famille êtes liés à cet animal. S'ils vous suivent et vous attaquent c'est que quelqu'un leur a demandé une vengeance contre vous.
Mais oui ce sont aussi des messagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.   [Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Question à propos de Corbeaux et Corneilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chamanisme question
» [Livre] Question à propos d'un petit sujet qui peut peut-être intéresser.
» une question
» question entité
» Question divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit