Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 14 Mai 2012, 20:25

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un projet sur lequel un ami et moi travaillons dessus depuis quelques mois déjà, il s'agit en fait d'une vidéo qui démontre que l'on peut retrouver un seul et même geste de main qui apparaît la plupart du temps de façon subliminale (c'est-à-dire durant quelques centièmes de secondes, que nous ne captons pas consciemment mais notre subconscience le fait) dans beaucoup de dessins-animés tels que les œuvres de Walt Disney, de DreamWorks, mais aussi des mangas récents comme Elfen Lied et Lucky Star...

La vidéo dure 17 minutes, elle est assez longue car je cite beaucoup d'exemples, mais je pense qu'il en vaut la peine de la regarder entièrement, surtout pour ce qui concerne les théories proposées qui tentent d'expliquer le sens de ce geste de main.
Cela n'en a peut-être pas l'air, mais je pense que les auteurs de ces dessins-animés tiennent vraiment à faire passer un message important au jeune public.

Voici donc la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G1eExBaMtLU

Si vous avez des théories à proposer vous aussi, des commentaires à faire ou tout simplement donner votre avis, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce sujet ou directement dans les commentaires de la vidéo.
(N'oubliez pas de regarder la description de la vidéo si vous souhaitez avoir plus de précisions.)

Et surtout, gardez l'esprit ouvert !
Comme nous sommes sur un forum d'ésotérisme, cela ne devrait pas vous poser de problème. :P

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 15 Mai 2012, 00:01

J'ai un peu (beaucoup) lu sur ta main... il semblerait que joindre le majeur et l'annulaire dans un mouvement de main ne soit pas si simple que cela. Avec ton poste, je réalise que je le fais tous les jours ! 0.0 Pour moi cela est une position normale, mais passons.

Il semblerait que la symbolique principale soit celle de cette main posée sur le torse, bien en évidence, ou alors sur un enfant. Beaucoup de représentations religieuses de ce que j'ai pu en voir. Ou des représentations de personnes vraisemblablement pieuses.

J'en comprends (en accord avec les grands théoriciens) la symbolique de la trinités (pouce, index et auriculaire solitaires) et l'union de l'être humain au saint Christ (majeur et annulaire joints). De plus, moi qui le pratique tous les jours, j'associe ce geste - vu que maintenant je me suis aperçu que je le faisais - à l'action "juste". Comme si le fait d'unir ces doigts était une manière - inconsciente - de mesurer le mouvement d'un geste et sa signification. Je ne sais pas vraiment comment dire. Si je m'énerve, je sais que je ne le ferai pas !

Après, je me demande si ce n'est pas une manière de présenter sa main de manière bienséante. Nous savons qu'à l'époque, le comportement corporel était soumis à des règles de conduites strictes. Ceci dans le but de montrer que nous avions été instruits et que nous venions de bonnes familles. Ce geste ne serait-il pas un signe "codé" pour dire " Regardez, j'ai suivi l'éducation !". Tout comme les règles de la langue française, rendues difficiles et emplies d'exceptions pour que SEULS les instruits (donc de familles nobles) puissent en bénéficier. Du coup, faire une phrase correctement orthographiée (malgré les règles horribles) attestait de la véracité de vos études ---> BOURGEOIS ! xD

Et je me dis un dernier truc... ne serait-ce pas tout simplement pour afficher la main de manière jolie et parfaite ? De Vinci a beaucoup travaillé sur les proportions corporelles afin de prouver que la perfection pouvait exister. D'autres recherches ont été faites sur ce sujet. Joindre majeur et annulaire ne serait-il pas une bête façon d'exposer une main non-grossière car jointe de manière parfaite, selon certain calcul ?

Au-delà du mystique, je pense sincèrement que la représentation d'une main passe de manière beaucoup plus harmonieuse avec deux doigts joints plutôt qu'écartés. Comme les aiguilles d'une montre en vente (elles sont affichées à 10H10 car cela permet de visualiser l'entier du cadran ainsi que les aiguilles des jours et des mois. En plus, cela forme une sourire et rend la montre belle inconsciemment), les mains seraient dessinées de la sorte afin de plaire à notre inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 15 Mai 2012, 01:01

Merci pour ton poste enrichissant Nathanaé !

Nathanaé a écrit:
En plus, cela forme une sourire et rend la montre belle inconsciemment, les mains seraient dessinées de la sorte afin de plaire à notre inconscient.
Si l'on s'en tient donc à ta théorie, cela expliquerait pourquoi ces nombreux gestes de mains apparaitraient de façon subliminale dans les dessins-animés qui ont été cités.

En ce qui concerne cette gestuelle, elle n'est pas si naturelle que cela...
J'ai demandé à quelques personnes d'employer ce geste de main rapidement, sans leur dire pourquoi; résultat, moins du quart de ces personnes ont réussi à le faire directement sans éprouver de difficultés.

Un designer a fait un commentaire sur la vidéo, il dit que ce geste est souvent utilisé dans les dessins-animés pour faciliter la tâche des dessinateurs, car le fait de dessiner une main avec cinq doigts écartés et symétriques n'est pas simple. L'annulaire et le majeur seraient donc collés pour leur faciliter la tâche.
Mais alors pourquoi ce geste n'apparaitrait que durant quelques secondes voir centièmes de seconde si cela leur faciliterait la tâche et pas plus longtemps ? Je n'ai pas reçu de nouvelle réponse de sa part... scratch

Tiens d'ailleurs, j'ai aussi oublié de préciser...

Physiologiquement, un être humain étant constitué normalement, a un léger rapprochement entre l'annulaire et le majeur, si vous regardez attentivement votre main, vous remarquerez que ces deux doigts sont légèrement plus collés que les autres, mais cela ne se joue qu'à quelques millimètres voire micromètres de différence.

Si les dessinateurs emploient donc ce geste dans leurs dessins-animés (d'après ce designer), c'est pour rendre leurs personnages plus "réels". Mais là on voit clairement que ces deux doigts sont vraiment collés l'un à l'autre, ce qui n'est pas le cas dans la réalité, sauf si l'on est atteint d'une syndactylie, qui est une maladie où l'on a certains doigts ou orteils collés dès la naissance, qui est aujourd'hui soignable.


Dernière édition par Dragonfly le Mar 15 Mai 2012, 21:48, édité 1 fois (Raison : Multi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 15 Mai 2012, 13:38

Je pense que c'est un phénomène physiologique, tendineux ou autre.
Pour les dessins animés, il n'est pas esthétique de séparer les doigts d’ailleurs beaucoup de personnages sont représentés avec une main à quatre doigts. L'annulaire surcharge le dessin on l'associe soit au majeur pour la fluidité soit on le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 15 Mai 2012, 16:26

Effectivement beetlejuice, c'est aussi ce que pense le designer qui a commenté la vidéo, et ça ne doit pas être le seul.

Comme tu le dis, beaucoup de personnages ne sont représentés qu'avec quatre doigts, comme Mickey ou les schtroumpfs par exemple, la liste est longue !
Justement pour faciliter la tâche des dessinateurs, mais bon, à rappeler que l'on retrouve ce geste dans pratiquement tous les Walt Disney, et les dessinateurs des Walt Disney ne sont pas des amateurs, bien au contraire, ce sont des professionnels...
Donc même si le fait de dessiner une main avec cinq doigts est compliqué, cela ne devrait pas leur poser de problème.

Mais si l'on suit cette théorie, comme dit précédemment, si cela est spécialement fait pour faciliter la tâche des dessinateurs, pourquoi ce geste n'apparaît-il que quelques fois durant quelques centièmes de secondes et pas plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 15 Mai 2012, 22:27

Oui alors la théorie du dessinateur... c'est plausible. N'oublions pas que quelques secondes à l'écran représentent en fait une multitude de dessin de la part de l'auteur de dessins animés ! De plus, dans un dessin animé, ce qui est important c'est les émotions émises par le visage. Le publique cible c'est l'enfant. Un enfant ne comprend pas la gestuelle tout de suite. En revanche, il comprend les visages. Peut-être pour cette raison que les mains n'apparaissent que très peu de temps.

Tu dis que moins du quart arrive à faire ce geste ? Ça me parait fou ! Concernant le fait que nous avons ces deux doigts rapprochés de base... pas chez moi alors 0.0 (je dois vraiment être un alien xD).

Dans tous les cas, que ce soit pour répondre à des codes ou pour améliorer une présentation, cela n'a pas pu perdurer depuis le commencement de l'art et de la représentation tout de même !!!(?) C'est fou... à mettre dans le sac "épais mystères". xD
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 16 Mai 2012, 13:44

Oui, ce geste n'est pas aussi simple à réaliser pour beaucoup de personnes.

J'avais demandé à un total de 15 personnes d'effectuer ce geste, directement et rapidement, seules 3 d'entre-elles y sont parvenues sans éprouver de difficultés...
Ensuite ça dépend des personnes aussi, mais ce geste n'est pas aussi naturel qu'on peut le penser.

Des gestes de main différents, il y en a des centaines !
Il n'y a qu'à voir pour le langage sourd-muet par exemple, il existe un alphabet tout entier avec différents gestes de mains (mais le geste P-Z n'apparaît pas dans ce langage).
Sans parler des nombreux gestes "sataniques" comme "le Dieu cornu" aussi dit "la tête de Baphomet", puis le 666, et tout autres signes de mains qui ont aussi un rapport avec l'ésotérisme...

La main énigmatique est le geste qui m'a le plus surpris, car on l'aperçoit pratiquement partout, mais il n'y a presque aucune info (du moins, d'après mes recherches) qui explique le sens de ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 16 Mai 2012, 15:34

J'avoue que le sujet m'intrigue aussi. :o

Bon mon post ne va pas être très constructif mais j'ai tout de suite repéré que c'était les personnages importants qui faisaient ce geste.

Et j'ai remarqué une chose, si petite soit-elle, qui me parait importante : Ce geste ne se fait qu'avec une seule main. Sur les deux mains, il n'y en a qu'une seule qui fait le geste P-Z.

Ce qui remet en cause la théorie de l'esthétique. Pourquoi un dessinateur se fatiguerait-il à faire une main "normale" alors qu'il pourrait faire les deux pareilles ? Vous me direz que c'est pour ne pas faire paraître les mains comme bizarres ou parce que la main non-directive n'est pas aussi habile et aurait plus de mal à le faire ? Je trouve ça quand même étrange.

Mais ça n'exclut toujours pas la théorie de l'esthétique, c'est juste une remarque qui peut amener à réfléchir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 16 Mai 2012, 20:03

Merci pour ton commentaire Tite Rêveuse. Smile

Mais ce geste de main, parmi les exemples que j'aie cités dans la vidéo, ne se font pas tous avec qu'une seule main.
À 2:06 par exemple, pour le dessin animé "La belle et la bête", ou à 2:45 avec "Les 101 dalmatiens", ou à 3:32 avec "La petite sirène"...

Mais il est vrai que la plupart du temps, ce geste n'est employé qu'avec une seule main, comme pour les exemples flagrants de 4:05 et 4:09 avec le personnage qui joue dans "Mulan", là on voit clairement que c'est d'abord sa main gauche qui est "normale" et sa main droite qui fait un geste P-Z; puis quelques centièmes de secondes après, c'est sa main gauche qui fait le geste P-Z et sa main droite qui est "normale"...

Comme tu le dis, je ne pense pas qu'il s'agisse d'esthétisme, pourquoi des professionnels du dessin feraient preuve de "fainéantise" en appliquant ce genre de geste, malgré qu'il soit tout de même difficile de dessiner une main avec cinq doigts de tailles identiques ?
Je pense qu'ils tentent vraiment de faire passer un message au jeune public, car ce geste n'en est pas un d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 16 Mai 2012, 20:46

Je pense que c'est mécanique, mes mains "au repos" sont dans cette position, enfin se rapprochement.

Mais pourquoi pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:20

Question bête (je n'ai pas regardé la vidéo en entier pour l'instant mais le sujet est intéressant je ferai ça demain matin ^^) mais vous avez demandé à des dessinateurs ou illustrateurs pour en savoir plus ? car comme il est dit plus haut c'est peut-être simplement une astuce pour faire paraitre l'anatomie de la main plus fine et naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:31

Voilà mon point de vue (merci les cours d'histoires de l'art).
Cette position des mains n'est pas naturelle, en effet.
Ce sont les peintres et artistes de la renaissance qui l'ont inventée (on la voit déjà à l'époque sur des sculptures et peintures).

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Chevalier[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. 119418

Elle n'a qu'une raison pour eux et c'est pour ça que c'est presque toujours les femmes qui ont les mains dans cette position : c'est que c'est maniéré ou si tu préfères, élégant, parce que les doigts repliés, surtout les derniers, s'ils se détachent du fond, sont "moches" et durs à dessiner.
Comme pour un nu tu ne mettrais pas la personne dans certaines positions si tu veux que ce soit tout sauf "vulgaire".

Et dans Disney, les héroïnes sont presque toujours des princesses, et une princesse se doit de tenir ses mains élégamment. Et surtout ses robes. Wink

Tu as un autre phénomène courant et assez amusant dans les dessins animés : regardes bien les yeux des héroïnes, presque à chaque fois, elles louchent : parce que ça donne un effet mignon et innocent ! Le comble c'est dans Anastasia, elle est affublé d'un strabisme vraiment abusé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:37

Un truc tout bête que je n'ai pas pensé à relever... le majeur et l'annulaire sont sur le même tendon de la main !!! :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:10

Halukard a écrit:
Mais vous avez demandé à des dessinateurs ou illustrateurs pour en savoir plus ? car comme il est dit plus haut c'est peut-être simplement une astuce pour faire paraitre l'anatomie de la main plus fine et naturelle.
Un designer est venu commenter ma vidéo, mais c'est un débutant dans le domaine d'après lui, autrement je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir le demander à quelqu'un qui s'y connait déjà plus.

Certains disent que ce geste est naturel (vu que physiologiquement), un humain constitué normalement a l'annulaire et le majeur légèrement plus collés que les autres, mais d'autres qui ont essayés de faire ce geste n'y sont pas arrivés ou ont éprouvés beaucoup de difficultés pour le faire.
J'aurai donc plutôt tendance à dire que ce geste n'est pas naturel.

chinche a écrit:
Ce sont les peintres et artistes de la renaissance qui l'ont inventée (on la voit déjà à l'époque sur des sculptures et peintures).
Es-tu sûre que ce sont les artistes de la renaissance qui ont inventé ce geste en premier ? Comme démontré dans la vidéo, c'est un signe très ancien que certains religieux (notamment les juifs et chrétiens) pratiquaient déjà lorsqu'ils faisaient leurs prières.

Les artistes de la renaissance auraient tout simplement pu reprendre ce geste dans leurs oeuvres pour "rendre hommage" à d'anciennes pratiques qui ont été oubliées avec le temps.
C'est une théorie que je propose, mais ça me paraît assez plausible.

Autrement, merci pour les infos ! Smile

Nathanaé a écrit:
Un truc tout bête que je n'ai pas pensé à relever... le majeur et l'annulaire sont sur le même tendon de la main !!! :-/
Hum... Je crois que l'annulaire et le majeur sont reliés à partir du même nerf qui est le nerf médian, mais chacun de ces doigts a un tendon différent...
À confirmer, je ne suis pas un expert de l'anatomie humaine :P
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:42

Tout ce que je sais c'est que si nous bloquons le majeur, l'annulaire ne bouge plus. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyVen 18 Mai 2012, 13:38

Ta pensée Psyren (d'après ce que tu as écris sur ton sujet) se rapproche beaucoup de ma théorie proposée dans la vidéo.

L'humanité, qu'on soit d'accord ou non, vit depuis trop longtemps dans la souffrance et dans l'ignorance, il faut dire les choses telles qu'elles le sont.
Dans la souffrance, parce que des milliers d'années sont passées, et les humains continuent encore et toujours à refaire les mêmes erreurs (violences, guerres, insultes, mensonges...); dans l'ignorance, parce que nous ne savons pas qui nous sommes, ni d'où nous venons, ni pourquoi nous sommes sur Terre et où nous irons après la mort, et au lieu de passer son temps à tenter de trouver les réponses à ces questions existentielles, on passe notre temps à chercher de nouveau moyen pour se contenter de survivre dans cette jungle qu'est le système dans lequel nous vivons.

L'ère du Verseau, comme expliqué dans la vidéo, pourrait être un changement spirituel, la fin d'une ancienne ère pour laisser place à un monde nouveau, qui d'après le Zodiaque nous feraient évoluer dans la communication (c'est déjà le cas), le sens de l'harmonie et la recherche de l'équilibre (là il y a du boulot)...

Bref, si ce changement devait arriver, il n'y aurait plus de place pour ceux qui s'obstineraient encore à privilégier le monde matériel au détriment du spirituel, c'est à chacun de commencer par se changer soi-même, en commençant par comprendre le fait que nous ne faisons qu'un, et que nous sommes tous partis du même point; ce que beaucoup de personnes ont l'air d'avoir oublié aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyDim 20 Mai 2012, 20:47

GxL FuRy à mon avis tu vas trop loin, ^^ déjà aucune des illustrations que tu donnes ne datent d'avant la renaissance, ensuite tu confonds le geste P-Z avec un autre très connu qui peut signifier je bénis, et un autre qui signifie : je suis la connaissance. Wink
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Jesus-12
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 21 Mai 2012, 00:23

Sinon bon boulot, la vidéo me parle assez ! Personnellement ce signe ne m'évoque pas grand chose et peut-être est-ce une astuce des dessinateurs en effet; il est vrai que cela ne peut absolument pas être un hasard, donc pour toi quel est le message qu'ils essayent de faire passer, et je ne parle pas de tes théories mais bien de ton avis, qu'est-ce que ce signe veut dire clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 21 Mai 2012, 21:43

@chinche : le signe représenté sur la main droite de Jésus Christ sur l'image que tu as montrée représente un "X'' qui signifie "IXTIS" qui veut dire "Iesou Xristos Theo Ios Sotir", soit "Jésus Christ Dieu Fils Sauveur".

Effectivement, tu as sûrement raison en ce qui concerne le fait qu'aucune des illustrations que j'ai citées datent d'avant la Renaissance, je ne suis pas un expert d'Histoire, mais je n'ai pas confondu le geste P-Z avec celui qui représente la connaissance ou le fait de bénir quelqu'un vu qu'il ne s'agit pas du même geste.

@Arthéma : Et bien, comme expliqué dans la vidéo, d'après les recherches que j'ai réalisées jusqu'à présent, je pense que si les auteurs de ces dessins-animés nous faisaient passer ce geste de façon subliminale, c'était pour nous faire comprendre qu'un changement spirituel allait avoir lieu d'ici quelques temps. Dans les dessins-animés d'aujourd'hui, ce geste n'apparaît plus de façon subliminale mais bien consciente pour le public, un peu comme si leur méthode subliminale n'était pas efficace, et qu'il fallait donc nous faire passer ce message bien consciemment, pour faire comprendre le message au maximum de personnes.

Le geste P-Z, quoi qu'en disent toutes les théories citées, ont toutes un point commun, on peut en conclure qu'il s'agit d'un geste spirituel.
L'ère du Verseau, scientifiquement et ésotérique, est l'évènement que l'on associe comme "spirituel" le plus attendu depuis quelques siècles, vu qu'il s'agit de l'avènement d'une nouvelle ère, remplaçant celle des Poissons qui a commencée depuis l'an 0 environ.

Le but des auteurs auraient été donc de faire comprendre au maximum de personnes (surtout aux enfants, vu que leur subconscience est beaucoup plus influençable) que nous devions tous changer notre d'état d'esprit actuel (qu'il faut le dire, est encore assez médiocre, il n'y a qu'à regarder les infos) pour nous baser sur les valeurs de la communication, du sens de l'harmonie et du sens de l'équilibre, d'après ce qu'en dit le Zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 22 Mai 2012, 07:05

C'est le W de West Side ! LOL
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Tupac_west_side

Voilà ce que ça donne quand on a arrêté l'école tôt, pour aller écouter du rap. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 22 Mai 2012, 12:43

Ou peut-être bien que les deux doigts du milieu sont rapprochés pour mettre en valeur l'index et l'auriculaire, un genre de signe de main cornu assez discret. D'ailleurs je viens tout juste de trouver ça :*On retrouve les signes sataniques dans les films, les clips vidéos, sous forme subliminale afin d'incruster le satanisme dans l'esprit du peuple, pour que la nouvelle religion illuminati soit acceptée dans le futur, comme normale, car on aura vu pendant des années ses symboles ritualistes sans s'en apercevoir !*
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Satan-disciples-cornuto
Peut-être que je me trompe, mais pourquoi pas ?
Un peu plus--> http://entite.over-blog.com/article-23238477.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 22 Mai 2012, 13:48

@toine667 : lol, effectivement le geste ressemble assez, mais si l'on observe bien le geste de la West Side, on remarque que l'annulaire et le majeur sont légèrement croisés justement pour former le "W" de "West", alors qu'avec le geste P-Z, on se contente simplement de coller ces deux doigts, sans croisement. Mais ces deux gestes n'ont rien à voir, malgré qu'ils se ressemblent.

@Arthéma : Le signe de main cornu représentait à la base un geste de main souvent utilisé dans les rituels pour "absorber" de l'énergie positive; puis avec le temps, notamment lors de l'apparition du "New-Age", ce geste a été reprit comme geste de main symbolique au satanisme, puis aussi pour d'autres cas, comme symbole représentant la musique Métal.

Pour ce geste, l'annulaire et le majeur sont rentrés à l'intérieur de la paume de main, alors qu'avec le geste P-Z, ces deux doigts sont à l'extérieur de la paume de main. On pourrait plutôt considérer ces deux signes comme étant contraires alors, un peu comme si la main cornu était "l'anti-geste" de la main énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMar 22 Mai 2012, 23:52

Jusqu'au bout je ne vois pas de sens évident autre qu'une volonté de design simple ou de rendu pour le geste P-Z. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyMer 23 Mai 2012, 13:44

Au moins j'aurai essayé. :P Dans ce cas je ne vois pas d'autre raison que celle de l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gray
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Gray

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 25
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Tout et n'importe quoi (etle chant aussi)
Humeur : folie melancolique
Animal préféré : Dauphin loup chat chien cerf
Date d'inscription : 26/12/2011

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. EmptyLun 28 Mai 2012, 16:04

Personnellement je pense comme arthéma. Le fait qu'il soit collé mais en valeur l'index et l'auriculaire et le pouce soit le symbole satanique. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: La magie dans l'art :: Arts graphiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit