Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Animaux totems.. problème ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Animaux totems.. problème ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Animaux totems.. problème ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Animaux totems.. problème ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Animaux totems.. problème ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Animaux totems.. problème ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Animaux totems.. problème ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Animaux totems.. problème ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Animaux totems.. problème ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Animaux totems.. problème ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Animaux totems.. problème ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Animaux totems.. problème ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Animaux totems.. problème ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Animaux totems.. problème ?  EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Animaux totems.. problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 00:00

Bonjour !!

Voilà je suis un débutant dans le chamanisme et après plusieurs heures déjà de recherche, je me suis dit que pour commencer, essayer de trouver mon animal totem me paraissait un bon début. Première question : est-ce vraiment un bon début ???

J'ai donc commencé à méditer en faisant exactement ce que j'avais pu trouver sur différents sites : le chemin de forêt, la marche et après l'attente du premier animal qui croiserait ma route... au bout de 5, 10 minutes il y a un canidé ( je n'ai pas encore pu vraiment identifier lequel même si cela s'approchait plus du chacal ou du renard ) qui est arrivé sur le chemin. Seul problème : il avait l'air... très énervé : babines retroussées et montrant les crocs... je l'ai pas vu longtemps, il est passé très rapidement derrière moi... Deuxième question : c'est "grave" ? ça a une signification ? Ou alors, est-ce que je me suis totalement trompé dans la démarche à suivre ?

Merci de vos réponses !!!! ^^
Ezechiel~ 

P.S. : Il y a eu un crocodile qui est aussi passé très rapidement peu après le canidé... j'ai préféré arrêter mes recherches là...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 04:06

Salut Ezechiel,

Pour la première réponse, "est-ce vraiment le bon début" ?! Je dirais que ça dépend un peu de ce que tu attends du chamanisme. Je pratique des rituels de purification amérindiens et je n'ai pas besoin de mon totem par exemple. Mais bon, dans l'ensemble, je dirais que, oui, ça peut être un bon début, ne serait-ce que pour avoir un guide de tous les jours.

Après, pour la technique, le coup de chemin de la forêt, c'est le plus courant ! Il existe sûrement autant de moyens que de personnes, je pense. Par exemple pour moi, la forêt c'était voué à l'échec car je n'y voyais que du brouillard sombre. J'ai donc décidé de me plongé directement dans du brouillard pour les méditations futures, car il n'y avait que ceci qui venait... donc... Regarde comment ça se déroule. Si tu y arrives comme ça, tant mieux, sinon il y a aussi la technique de s'enfoncer dans un trou d'un tronc d'arbre par exemple, pour gagner un univers noir et dénué de formes. Le totem se présente à toi après normalement.

Pour ce qui est du canidé, c'est assez drôle parce que j'ai réussi à montrer leur totem à deux de mes amis et, les deux, ont d'abord été accueillis par des loup féroces. Il ne faut pas que tu oublis que si pour toi c'est une surprise de voir ton animal pour la première fois, ça l'est tout autant pour lui ! Il peut être méfiant. Souvent, après la deuxième fois, c'est déjà mieux. Il faut que tu restes ouvert à toutes les possibilités d'incarnations. Il ne faut pas que tu t'attendes à revoir absolument un canidé pour la prochaine fois. Tu dois tout accepter. Le mien, c'est une araignée, et je suis arachnophobe. :s Tu vois donc de quel genre d'acceptation je veux parler !? Very Happy

Lorsque ton totem te fera bien confiance et que tu auras trouvé le bon, non seulement tu verras qu'il te correspond de manière inattendue et il te communiquera son nom. Tu ne devras le divulguer à personne !

Pour le crocodile par contre, je ne sais pas, à part le fait que l'un de mes amis a vu un poisson avec le loup, et l'autre, une anguille... comme si la notion aquatique était importante, elle aussi, pour un premier voyage.

Voilou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 09:54

Je me permets de répondre, vu que je commence à avoir un peu d'expérience dans le domaine. ^^

Pour commencer, le coup sur "il faut le voir plusieurs fois pour qu'il se calme" est faux ! Excuse-moi mais il est dit partout que si tu croise un animal menaçant pendant ta recherche tu ne dois surtout pas essayer de l'approcher !

Ceci étant dit, ton début dépend en effet de ce que tu attends du Shamanisme... Si comme Nathanaé tu ne cherches à avoir que deux ou trois trucs, tu n'es pas obligé d'aller en profondeur (pour moi je trouve ça un peu déplacé de faire ça mais c'est mon avis). Si en revanche tu veux réellement pratiquer cette branche il te faut en effet commencer par avoir un Animal de Pouvoir, un Totem, car c'est de là que vient la force du Shaman. C'est grâce à sa relation avec lui qu'il peut agir.

Il ne faut pas oublier que le Shaman est la porte entre les mondes. Smile

Pour le coup de l'Araignée Nathanaé j'ai découvert la même chose récemment. Wink Je serais curieux de savoir comment tu l'as découvert et ce que ça a changé chez toi. Smile

Pour la technique, personnellement j'ai utilisé celle de l'accès à la Terre, pour passer dans le monde des Esprits. Mais il n'est pas noir et dénué de formes, je ne vois pas d'où tu tires ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:37

Déjà ... MERCI DE VOS RÉPONSES. Very Happy

Pour reprendre les choses dans l'ordre, je vais d'abord parler de MES ATTENTES PAR RAPPORT AU CHAMANISME (sachant que j'ai eu hier une conversation sur ce sujet avec mon très cher père).
Comme je l'ai dit, je suis débutant... ^^" donc il doit y avoir plein de faces "cachées" et d'utilisations, de rites qui me sont encore inconnus et qui peuvent m'intéresser (ou pas et/ou qui n'auront aucune utilité pour moi, d'ailleurs je n'exclus aucune possibilité XD) !!! Après il est vrai que pour le moment ça ressemble un peu à une "quête identitaire" (c'est pour ça aussi que la connaissance de mon animal totem m'a attiré) mais je suis vraiment intéressé, donc au fur et à mesure de mes recherches je vais découvrir des choses !!!

AU NIVEAU DE LA MÉTHODE, je pense que je vais en changer XD parce que il est vrai que dans cette première expérience... je n'avais aucune couleur O;o" que des formes noires définies par des bords clairs... et rien de très très net... donc : peut-être aurez vous à me conseiller quelques exercices de visualisation ? Very Happy (ça pourrait m'aider ??? je vous laisse juger ^^")... parce que Al'Dragonshyre je pense que le monde des esprits m'est encore inconnu (peut-être que je me trompe hein..) et qu'il risque de me falloir un peu de boulot encoreé XD

ET DERNIÈREMENT (oui oui c'est enfin la fin XD), par rapport à ce que j'ai vu :
- Al'Dragonshyre par rapport à l'animal en colère : OK je ne m'en approche pas ! du moins je ne forcerai pas la main... sachant qu'il avait plutôt tendance à venir vers moi...

- Nathanaé je compte bien renouveler mes recherches (peut-être à un moment où je serais plus calme et détendu qu'hier... ^^" ça pourrait m'aider lévitation) et trouver quel est mon animal (parce que l'espèce était vraiment un peu floue... perso je ne pense pas que ce soit un loup ce n'était pas assez gros) et je te dirais pour l'élément aquatique Wink peut-être est-ce un hasard... ou pas ! Cool

MERCI !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:41

La règle est de le voir plusieurs fois sous plusieurs angles. 4 il me semble.

Pour des exercices de visualisation, je conseille les fruits. Smile Pense à un fruit, puis une fois que tu as l'image, essaie d'avoir l'odeur, le bruit, le goût et la texture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:48

Ok merci ! ^^ Ça marchera sûrement mieux que le coton tige XD (oui c'est tout ce que j'avais sous la mains !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:49

Ton père est Shaman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:53

Non non X) mais dans la famille on s'est tous approché de près ou de loin à une sorte de magie et on a tous des approches de la question ! ^^ Par exemple je tiens mon tarot de Marseille de ma mère (bien que ça fasse plus de 20 ans qu'elle n'a pas du pratiquer...) !! Mon père lui c'est plutôt le reiki (je ne suis pas sûr que ce soit vraiment considéré comme de la magie mais cela utilise quand même les énergie donc...)

Par contre pour les 4 formes : tu peux m'éclairer un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:55

Face, dessus, dessous, de biais par exemple. Smile

Et oui le Reiki est aussi une magie mais comme elle est plus banalisée elle est moins mystifiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 11:59

D'accord !! je vais faire un essai maintenant ^^ je viens de me lever je me sens calme... c'est sûrement le meilleur moment !! ( Ça dérange si on est allongé ?? )

Et donc tu vois on est tous un peu magicien dans la famille. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:02

Pour la visualisation non. ^^ Pour la méditation oui car tu risques de t'endormir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:11

Euh.. tu parles de quoi là ? XD du moment ou de la position ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:13

Les deux. lol Après c'est à toi de savoir quels moments et quelles positions te conviennent le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:15

D'accord ^^ par contre au niveau du temps... la méditation doit être longue ? ( Oui je peux énerver avec mes questions pas très utiles mais bon... T^T j'y connais rien moi. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:17

Non tu n'énerves pas. ^^

Le temps est variable selon le moment et l'action que tu fais. ^^ Ne pense pas quantité mais efficacité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:19

Bien merci Very Happy parce que les deux fois ou j'ai essayé ( dont il y a maintenant quelques minutes ) j'ai quand même vu pas mal de chose... ^^" enfin... là on m'a coupé en plein milieu... =w= mais bon quand même... je me demande si une espèce de peur de retrouver cet animal de la première fois n'altère pas le reste... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:21

Possible. L'esprit n'a pas l'habitude de ces exercices. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 12:25

Je devrais m'exercer plus, je faisais pas mal de "rêve" éveillé en sixième... enfin c'est pas vraiment ça disons que je me coupais du monde en fixant un point et quasiment rien ne pouvait me détacher de ça... mais ça fait longtemps il faut que je m'y remette !!! bon voilà merci beaucoup pour tout. Smile

P.S. : Il est revenu >w< et je confirme pour le crocodile et les canidés (deux cette fois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 13:20

Je n'ai jamais été un grand fan de ce qui est dit partout et de ce qui est écrit. Je ne tiens rien pour unique vérité. Mon Araignée m'a expulsé de manière très violente la première fois que je l'ai vu. Pareil pour bon nombre de mes amis. Lorsque je leur ai fait prendre le deuxième contact, ils ont presque tous eu la question " Qu'attends-tu de moi ? " et seulement après, leur totem se sont apaisés et ont pris leur forme définitive. Après tout, c'est une marque de confiance que de montrer patte blanche devant un animal menaçant non ? J'agis de la même manière dans la vie. Un chien qui veut me bouffer; je le regarde et pose un genoux à terre afin de lui prouver ma bonne foi. Je ne me suis jamais fait croquer. x)

Si tu te sens à l'aise avec ta méthode Ezechiel, il ne faut effectivement pas la modifier. Il n'y a que s'exercer qui peut t'apporter. Courage et persévérance sont donc de rigueur.

Quant à l'utilisation que je fais de mon totem, crois-moi que ce n'est pas juste pour quelques trucs Al'Dragonshyre. C'est elle qui tisse pour moi l'énergie dont j'ai besoin, qui me conseille et qui m'apprend des rituels très personnels, des rituels d'araignées quoi... Grâce à elle je peux me cacher dans un "cocon" etc... elle m'est très utile.

Tu as une araignée aussi ? Moi, j'ai commencé par faire le chemin de la forêt mais je n'arrivais pas à rester sur terre. J'étais happé vers le ciel, avec du brouillard. Je me suis même retrouvé sur un pont suspendu qui ne se finissait pas - j'y ai marché 20 minutes. J'ai donc décidé de m'enfermer en moi-même pour aller à la rencontre de ce que je savais ne pas devoir aller chercher ailleurs qu'à l'intérieur. Je me suis enfoncé dans un noir total. Plus de bruit, plus d'odeur, plus de forme. Petit à petit j'ai entendu chantonner. Elle était là, derrière moi. Une GIGANTESQUE araignée blanche nacrée, avec un abdomen très rond. Je voyais ses pattes tisser (de longues pattes blanche comme des lames ou des os). J'avais peur et j'étais en admiration devant cette créature divine. Le voyage, je l'ai fait dans une voiture (!) c'est donc pour ça qu'elle s'est retournée sans que je vois le moindre mouvement et m'a sauté dessus pour me renvoyer à la réalité. Elle m'a dit "Reviens dans de meilleures conditions ou ne reviens jamais !" Depuis, je ne la vois que très peu, mais je sais qu'elle est là. Elle rend même visite en rêves à des amis proches (ils en connaissent des détails très intrigants que je n'ai jamais dit).

Pour la peur Ezechiel, oui ça influence beaucoup. Toutes les émotions influencent. Il faut que tu sois serein pour voyager, c'est très important, ça te permettra de voir les choses de la manière la plus pure qu'il soit. Bonne chance pour la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 13:34

Oua *w* belle histoire... ça donne envie !

Cette foisci (oui pour le coup je vais raconter !!) je me suis dit que la forêt ça arrivait à pas grand chose... alors j'ai utilisé la méthode du trou dans un tronc ^^ quand je me suis enfoncé dedans cela a débouché sur un tunnel dans lequel j'ai marché c'est à ce moment là qu'il est revenu, ça ressemblait un peu plus a un loup cette fois-ci (étrange...) et il était plutôt content il s'est même roulé par terre... Oo" j'ai dû avoir un peu peur après parce qu'il a remontré les crocs et est parti.

J'ai quand même continuer à marcher dans le tunnel ce qui a débouché sur une plage (types les marquises... avec une mer bleue, du sable beige/jaune clair et des arbres du types cocotier, bananier... ( ça c'est les souvenir d'enfance ) je me sentais bien mieux dans cet endroit que dans la forêt je dois dire, j'ai même tout vu en couleur cette fois-ci !! J'ai d'abord cherché à bien visualiser l'endroit ( bon la vue c'était bon mais au niveau de l'ouïe il y avait des progrès à faire ). En regardant autour de moi j'ai vu un chien couché sur la plage, il ressemblait pas à l'autre justement... cette fois-ci c'était distinctement un chien blanc avec des taches noires genre cocker mais en plus grand ( je chercherai la race ) et j'ai revu le crocodile dans l'eau !! j'ai marché et je suis passé devant le chien qui m'a interpelé en m’appelant " l'ami "... j'ai fini par m'asseoir à côté de lui ( on aurait dit un sphinx x) ) je me rappelle plus bien ce qu'on s'est dit mais à un moment le crocodile est venu se mettre autour de moi il était pas méchant du tout c'était plutôt agréable ^^ le chien a dit que c'était un ami aussi... et là j'ai dû partir... T^T
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 14:32

Il est possible que tu aies plusieurs Guides aussi ! Je pense que chaque personne voit un paysage différent, compte tenu de l'animal et de la personnalité. Le crocodile peut très bien faire office de "gardien des eaux intérieures". L'eau a une grande signification pour l'énergétique et la voyance. Bon, pour la magie aussi. xD Avec un peu de chance, il serait le guide pour tout ce qui est de ses sujets tout en protégeant ta force. Le chien pourrait être alors le conseiller général, l'animal de liaison... il faut voir à quoi il correspond, si tu t'y retrouves.

Si tu vois une plage, la symbolique est forte aussi. Le sable n'est pas solide et définitif. Avec le va et vient de l'eau, il se façonne. Est-ce pour te montrer que tu dois encore te développer et gagner en maturité, même si tu pratiques déjà ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 14:47

Alors je prends également mon vécu pour preuve et jamais ne j'ai rencontré de Totem agressif au premier abord ! Certes ils pouvaient provoquer en mois des émotions négatives (vous verrez avec l'histoire de mon Araignée) mais jamais au grand jamais je n'ai été agressé (ni moi ni d'autres personnes de ma connaissance).

Pour le moment je n'ai pas encore beaucoup travaillé avec Elle. Son savoir m'a aidé pour l'aura d'un ami et pour les combats en astral, rien de plus encore. Possible pour leur parler aussi mais ça, ça reste à prouver. ^^

Et en effet pour ma part j'ai déjà plusieurs Totems. ^^

Je trouve ton expérience jolie et agréable Ezechiel, et elle ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà lu ou entendu ou encore vécu. Smile

Pour la petite histoire, j'ai rencontré mon Araignée dans mon nouvel appart (j'y suis depuis quelques mois seulement). Ma découverte s'est faite en plusieurs étapes pour la simple raison que je suis arachnophobe depuis bien des années. ^^ Imaginez. lol

J'ai donc allumé un soir un encens et une bougie pour me familiariser avec le lieu et pour ne pas jouer juste les possesseurs des murs. Tout s'est bien passé jusqu'au moment d'aller dormir. ^^ Une fois allongé, je me suis mis à faire ma petite méditation du sommeil (méditation peu profonde qui aide à l'endormissement) et là je me suis retrouvé DEVANT le Tunnel (en temps normal je le traverse sans le voir ou je me retrouve dedans, mais jamais devant ^^). Je sentais à l'autre bout une présence, énorme, monstrueuse. Je me suis approché pour voir, et là, à ma plus grande horreur, le tunnel s'est couvert de milliers de pattes... Des araignées, partout, ça grouillait... Et de l'autre côté du Tunnel, j'ai pu apercevoir une énorme, au moins de la taille d'une ferme, granges et terrain compris, tellement immense que je ne pouvais apercevoir que des parties d'Elle à travers le tunnel (genre un œil ou deux ou une articulation) et qui m'attendait, moi. Avec un peu de calme j'ai pu comprendre qu'Elle m'attendait, que c'était une épreuve, et que du coup Elle n'était pas agressive contre moi mais contre le temps que je mettais à venir la rejoindre.

Je me suis approché mais pris de panique grandissante j'ai tourné talon et je me suis endormis.

J'ai refais le même "rituel" (bougie+encens) un autre soir, histoire de continuer quand même, et je me suis retrouvé à la même place, avec le même Tunnel grouillant. J'ai réussi à m'approcher, presque à entrer, mais un éclair blanc m'a enlevé de là et je me suis endormis. ^^

3e essai, même "rituel", mais cette fois le Tunnel était vide, et je suis passé. La particularité est que cette fois, je me suis retrouvé "fantôme" en Astral. J'ai vu bouger mon corps, je l'ai vu agir, il obéissait si je lui commandais, mais j’étais pas vraiment dedans... Après quelques instants j'ai lâché prise, et je me suis laissé tomber. Je me suis enfoncé de plus en plus profondément dans la Terre. J'ai pu voir des sortes de barres qui partaient du sol, et qui semblaient tenir les Mondes, un peu comme les barres en acier sous une scène. Je me suis enfoncé encore et j'ai découvert sur les tubes des araignées, de taille humaines, qui entretenaient ces "toiles", qui maintenaient la cohérence des mondes.

Et au fond, toujours l'Araignée qui m'attendait. Je me suis encore une fois endormis avant d'arriver au fond. ^^

Je ne l'ai donc pas encore rencontré, mais elle est présente en moi, une jeune araignée me suis comme Totem, et fait le plus flagrant pour moi, ma phobie à énormément diminuée !
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 15:04

Tiens, curieux ; je suis arachnophobe également ! Et j'aurais employé les mêmes termes --> " Elle entretient les réalités. " C'est un peu son travail en même temps... Depuis que j'ai pris conscience que c'était une araignée, il me semble que j'en vois moins, même si je les crains toujours. J'ai eu mon premier appartement qui était REMPLI de ces bestioles. Lors de la visite, je n'ai pas pu rentrer dans ce lieu tellement je sentais leur présence. Je l'ai découvert après (un hasard ?!). Je ne vois pas son visage par contre. Elle semble ne pas en avoir.

Pour l'endormissement, je crois savoir pourquoi ça ne marche pas très bien. J'ai essayé les rêves une fois et elle m'a dit " Soit tu dors, soit tu viens me voir. Mais pas les deux ! " (Elle a le même caractère que moi. xD) Peut-être qu'il faut s'investir bien plus que d'attendre une vision avant de dormir (sans critique). Et quand je dis "parler à son totem", ce n'est pas au sens littérale. Pas pour moi en tout cas. Je pose les questions et je "ressens" les réponses. C'est inexplicable en fait.

Le principal c'est qu'on arrive à travailler avec eux après tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 15:15

Tu sais, c'est parce que je me suis fait la même remarque sur leur présence que j'ai fait l'hypothèse de la communication avec elles. Smile

J'ai toujours eu la chance de n'en croiser que quelques une dans ma vie. Après mon premier contact, j'ai eu la surprise d'en voir régulièrement sur ma voiture. Je leur ai dit au bout d'un moment que ce n’était pas parce que j'avais moins peur que je n'avais PLUS peur. ^^ Et depuis je ne les vois plus. Smile

Pour ma part j'ai vu ses yeux et ses mandibules donc bon. ^^ Je trouve qu'elle a un visage. lol

L'endormissement dans mon vécu est surtout dû à une fuite de ma part je pense, pas d'une attente, car à part la première fois où ça m'est tombé dessus, j'ai fait ma propre démarche pour la rencontrer après. De plus, tu parles des rêves, alors que moi là je t'ai parlé de voyages. ^^

Je communique de la même façon, c'est ainsi que les Entités parlent à nous. Ce n'est pas inexplicable c'est différent. ^^ Pour avoir travaillé avec plusieurs Entités de façon répétées, je pense pouvoir dire qu'elles le font quasiment toutes ainsi. Si nous entendons des voix, voyons des écrits ou autres, ce n'est qu'une rationalisation de notre cerveau à mon avis. Smile

Comme de voir des paysage ou des formes là où il n'y a qu'Énergie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 15:45

Et bah que d'histoires et de renseignements intéressant. ^^

Pour ma part j'ai du mal à faire le lien entre ce que j'ai vu et ce que je peux ou pourrais vivre :/ je n'ai aucun canidé dans mon entourage, que des chats... et encore moins de crocodiles XD !! donc voilà. ^^

Euh vous parlez tous de voyages, >.> est-ce que je peux considérer mes petites "escapades" de recherches comme des voyages ? ou il y a encore des choses que j'ignore et qu'il me faut acquérir ?

Je vais plus me documenter... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  EmptyVen 27 Avr 2012, 15:47

Ce sont des voyages que tu fais. ^^ à la limite de ton monde intérieur et de l'Astral, là où tu es en contact avec les Entités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animaux totems.. problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Animaux totems.. problème ?    Animaux totems.. problème ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux totems.. problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animaux Totems.
» Animaux totems...
» Signification des animaux totems
» [Help] Les animaux ?
» [Info] Les animaux-totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit