Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptySam 28 Jan 2012, 15:43

Voici une expression que tout le monde a entendu.

Je vous passe les origines qui sont trouvables partout sur le net, pour m’arrêter au phénomène ésotérique, beaucoup moins connu.

En effet, l'expression signifie nettement qu'un danger constant peut nous tomber dessus. Mais pas seulement.
L'épée de Damoclès est également un moyen de pression en ésotérisme. Ainsi, on peut infliger Damoclès à quelqu'un, ce qui permet de contrôler l'individu. Si la personne n'accepte pas son contrôle, elle le paye en douleurs constantes.

Je vous passerai les manières de l'infliger, je ne suis pas fou, mais je vais vous expliquer où elle se tient, et comment l'enlever à quelqu'un.

Damoclès est en fait une épée plate à grande garde. Elle est infligé dans le dos, au niveau de la colonne vertébrale.
Sa lame est de la longueur de la colonne vertébrale, s’arrêtant à L5 (La 5ème lombaire). Sa garde est de la largeur des épaules, et sa fusée (poignée) est haute comme la tête.
Les douleurs constantes, en cas de refus d’obtempérer, sont comparable à un dos bloqué, des épaules douloureuses ou déboitées, un torticolis, une lombalgie, et des problèmes rénaux.

Elle est visible en astral, dans le flux énergique du plaignant. Elle se remarque par une énergie verticale, généralement jaune, et une aura ovale violacée.

Enlever Damoclès n'est pas chose aisée, et le plaignant peut avoir des douleurs.
On peut enlever Damoclès à la main, par projection astrale, en prenant soin d'avoir insensibilisé le plaignant. L'opération nécessite plus de 5 minutes de temps, pour débloquer l'une après l'autre les vertèbres bloqués.

Le plaignant aura, à coup sûr, trois bonnes journées de courbatures et de somnolence. La programmation de ce genre d'opération est donc obligatoire.

Une fois enlevée, Damoclès est à rejeter, comme n'importe quel mal en magnétisme.

Damoclès ne se supporte qu'une seule fois. Une fois l'épreuve passée, elle ne peut être réinstallée.

À savoir : L'entité astral répondant au nom de Shigari (phonétiquement), accepte les demandes d'aides pour cette affliction. Shigari est une entité neutre, provenant de l'équilibre (monde des gardes). Si vos fins sont justes, elle interviendra.
Pour les petits malins, Shigari ne se contrôle pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 11:20

Post vachement intéressant je trouve !

Cependant il y a deux trois trucs que je comprends pas trop : ^^'
"Shigari est une entité neutre, provenant de l'équilibre (monde des gardes). Si vos fins sont justes, elle interviendra.
Pour les petits malins, Shigari ne se contrôle pas."

Tout d'abord, qu'est ce qu'une entité neutre qui provient de l'équilibre ?
Et tu entends quoi par "contrôler Shigari" ?

Je comprends bien que tes mots sont d'un niveau plus élevé que les miens et que donc par ce fait c'est normal que je comprenne pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 11:37

Moi aussi j'ai des questions : Smile
Cette entité porte-t-elle un autre nom ?
On pourrait avoir plus de détails sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 12:00

J'ai des problèmes de dos en ce moment, mais existe-il un moyen de savoir si c'est à cause de Shigari ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 15:00

Yno a écrit:
(...) Il y a deux trois trucs que je comprends pas trop : ^^'
"Shigari est une entité neutre, provenant de l'équilibre (monde des gardes). Si vos fins sont justes, elle interviendra.
Pour les petits malins, Shigari ne se contrôle pas."

Tout d'abord, qu'est ce qu'une entité neutre qui provient de l'équilibre ?
Et tu entends quoi par "contrôler Shigari" ?

Je comprends bien que tes mots sont d'un niveau plus élevé que les miens et que donc par ce fait c'est normal que je comprenne pas. x)
En fait Happy, il faudrait faire un cours sur l'astral. Ce que je suis en train de préparer, mais ça va prendre beaucoup de temps.
Simplement.

En astral majeur, tu as le monde positif, et le monde négatif. Ainsi appelé bien/mal, paradis/enfer. N'aimant pas ces mots, j'emploie toujours Positif/Négatif. Ceci dit, tous les chemins ne sont pas forcément positif ou négatif. Il y a une voie entre le positif et le négatif, que l'on appelle "la voie médiane" ou "l'équilibre".

Cet équilibre est un élément neutre, et bien des mondes astraux en font partie. Les plus connus sont les mondes des musiciens, des chats, des animaux, des sages, etc...
Dans toute la liste, il y en a un qui se nomme "le monde des gardes". Une des entités neutre de ce monde se nomme Shigari.

Contrôler Shigari, veut dire, la mettre à son service.


chinche a écrit:
Moi aussi j'ai des questions : Smile
Cette entité porte-t-elle un autre nom ?
On pourrait avoir plus de détails sur elle ?
Comme tu le sais Chinche, une entité a très souvent plusieurs noms, surtout en fonction des cultures.
Dans le cas de Shigari, je n'ai qu'un nom complexe (toujours phonétiquement) : Shigari El Yétampé (en appuyant sur le M de Yétampé "Yétammmpé").
Simplement "Shigari" la fait apparaitre. Toujours si la cause est juste.

Plus de détails :
Elle apparait sur beaucoup d'affliction d'armes, donc le poignard Kriss, que je pensais faire après.
Elle n'enlève pas l'arme, mais elle permet de détendre, et de moins faire souffrir le plaignant.
On ne voit que sa tête et ses bras pour les interventions. Le reste n'a, pour elle, aucune importance.
Elle pose, en général, ses mains sur les épaules du plaignant, et le fixe dans les yeux, pour le faire souffler.


Thalia a écrit:
J'ai des problèmes de dos en ce moment, mais existe-il un moyen de savoir si c'est à cause de Shigari ou pas ?
Si tu me relis, je n'ai jamais dit que Shigari infligeait !
Elle n'inflige pas, elle aide à enlever.

Un simple problème de dos n'est pas du ressort de la Damoclès. Cette affliction est handicapante.

Smile


Dernière édition par Orthros le Dim 29 Jan 2012, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 15:57

J'ai peut-être trouvé un début d'explication à son nom :
Psammophis means ‘sand snake‘ and schokari is a Latinised derivative of an Arabic word 'shigari' meaning "arboreal' or "of the tree‘ (Gasperetti 1988). Although photographs of this snake in a terrestrial setting have been published by Jongbloed (1991) and captioned : ‘hissing sand snake‘ (Psammophis Schokarr), it is normally seen in trees and bushes.

Il s'agit de la dénomination d'un serpent, et shigari signifie arboricole en arabe classique, voici une photo dudit serpent :
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Psammophis_schokari_04_big
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... EmptyDim 29 Jan 2012, 22:27

chinche a écrit:
J'ai peut-être trouvé un début d'explication à son nom :
Psammophis means ‘sand snake‘ and schokari is a Latinised derivative of an Arabic word 'shigari' meaning "arboreal' or "of the tree‘ (Gasperetti 1988). Although photographs of this snake in a terrestrial setting have been published by Jongbloed (1991) and captioned : ‘hissing sand snake‘ (Psammophis Schokarr), it is normally seen in trees and bushes.

Il s'agit de la dénomination d'un serpent, et shigari signifie arboricole en arabe classique, voici une photo dudit serpent :
[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Psammophis_schokari_04_big


Le nom de "El Yétampé" est relativement nord africain aussi, donc ceci peut parfaitement coller.

Quant à la photo, que dire sinon que les têtes se ressemblent... Beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...   [Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Avoir l'épée de Damocles au-dessus de la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Avoir de l'argent
» Têtes au dessus des tombes
» [Citations] Citation philosophique, votre avis dessus?
» [Dessin] "Ma tête..."
» Une odeur...dans la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit