Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Question sur la création d'un égrégore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 31 Oct 2010, 17:58

Petite question sur la création d'un égrégore, voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'en créer un qui pompe l'énergie d'un symbole ou autre au lieu des pratiquants et quelle est leur limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 31 Oct 2010, 18:23

Hum, moi je dirais que c'est possible.

Les limites d'un égrégore sont tes limites ( je crois ) car un égrégore est fait à partir de ton énergie et donc elle n'agit pas avec autonomie ce qui provoque des limites. Par exemple, le manque d'énergie.

Ce n'est qu'une idée, je n'y connais rien en égrégore. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 31 Oct 2010, 19:36

Moi aussi je n'y connais rien. :s Je demande aux experts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 13:20

Un égrégore qui est autonome en énergie est autonome vis-à-vis de son créateur, sauf si dans son codage existe une obéissance totale... Et encore !

Sinon Happy est plutôt proche de ce qui est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 17:20

Ok merci moi je cherche pas un truc qui obéit à un maitre, ça doit juste suivre ce qu'il doit faire, ni plus ni moins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 18:43

Ne joue pas avec ce qui peut te dépasser... Mais bon, tu es libre de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 20:38

C'est pas faux mais bon j'aime bien les expériences. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 22:14

Dans certaines on risque très gros, parfois trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyLun 01 Nov 2010, 23:25

Exact mais bon ça répond pas à ma question en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 02 Nov 2010, 02:54

Happy et moi avons répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
Hatchik0o

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:51

Ouaw... On l'a refoulé Sec...
Enfin question Égrégore, les limites on été citée...
Par contre pour l'obéissance, d'après moi il n'est fait que pour t’écouter !
Enfin je veux dire que je n'ai jamais vu d'égrégore Rebelle...
Ne les prends pas pour tes larbins non plus, ce sont tout de même d'assez puissante Invocation...

lévitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 18 Jan 2012, 04:16

raven a écrit:
Petite question sur la création d'un égrégore, voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'en créer un qui pompe l'énergie d'un symbole ou autre au lieu des pratiquants et quelle est leur limite ?
Salut,
Alors non on ne peut pas créer un égrégore qui pompe l'énergie d'un symbole car l'énergie d'un symbole va dans un sens et ne peut pas être pervertie (sauf si une centaine de personne se concentre pour). La puissance d'un égrégore dépend de la tienne c'est vrai mais si d'autre personne se sert de lui et ben son énergie en sera plus grande.

Un égrégore ne se rebelle jamais contre ses ou son maitre car il se nourrit de leur énergie et gagne du savoir à travers eux. En fait un égrégore devient ce qu'il est (apparence, mentalité, pouvoir, fonction, puissance et faiblesse) grâce à ses créateurs.

Des amies et moi en avons créé un (très maléfique, vorace et moche pale ) et jusque-là ils ne s'est jamais rebellé et en plus il nous protège car ils a besoin de nous. Twisted Evil

Créer un égrégore est une très bonne chose mais pour qu'il soit puissant et autonome rapidement vaut mieux le créer à plusieurs (entre 4 et 8 et lui confier un symbole propre; tu inventes le tien tu copies pas Laughing).

Voilà j'espère t'avoir aidé. Wink


Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 01:40, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyMer 18 Jan 2012, 06:14

Salut
raven a écrit:
Petite question sur la création d'un égrégore, voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'en créer un qui pompe l'énergie d'un symbole ou autre au lieu des pratiquants et quelle est leur limite ?
C'est assez intéressant comme question... Pour être franc, la création d'un égrégore est un des aspects de l'ésotérisme qui constitue un outil à double tranchant...

Cela peut être profitable à ton bon développement, tout comme ce procédé peut constituer une bride...

Puiser l'énergie d'un symbole ? Dans quel but ? Quel est l'intérêt ? Ne peux-tu pas le faire sans égrégore ?

Je vais proposer des axes de réflexion dont tu pourras te servir si cela te tente...

En effet, je suis de ceux qui pensent qu'avant d'entamer une démarche de ce type, il est toujours bon de réfléchir à ce que nous comptons faire, en se posant des questions sur le but recherché, la finalité, etc...

Bon, ce n'est pas forcément une approche intéressante pour des praticiens avide de sensations fortes et de résultats, mais si nous considérons les choses d'une manière tout autre... Parler de ce genre de pratique peut constituer une base de connaissance assez intéressante pour celui qui prendra le temps de s'y attarder...

Pour en revenir à ce que tu disais... Quel est à ton sens la fonction principale d'un égrégore ?
Comment marche un égrégore ? Comment se créer-t-il ? Dans quel but ? Pourquoi ? etc...

Je dirais que la limite d'un égrégore commence là où le potentiel créateur du praticien s'arrête... Bien que la notion de limite en soi puisse sembler inintéressante au premier abord. L'égrégore trouvera un moyen de transcender cette limite, les limites de son créateur... Dans ce type de cas, c'est ce qui sera intéressant à étudier... Si au contraire, l'égrégore ne démontre pas d'aptitude à transcender les codes qui ont permit de le créer... Alors, cela ne changera rien à la finalité recherchée...

C'est une bonne chose de s'adapter à tout type de situation... Cela se fait au fil du temps et de l'expérience... C'est un peu le principe même de l'ésotérisme... Non pas chercher à être quelqu'un d'autre, mais devenir ce que nous sommes en ne cherchant pas à être quelqu'un en particulier...

Juste laisser couler les choses, prendre le recul nécessaire pour tirer des enseignements de nos expériences, et avancer...

Wink On pourra penser que je passe du coq à l'âne, mais il est temps pour moi de prendre parti dans cette conversation en disant qu'au fond, l'ésotérisme est en quelque sorte un moyen d’acquérir une certaine ouverture d'esprit en ne se prenant pas trop la tête, et en prenant du plaisir à bosser sur ce type de travail qui relève du développement personnel, de la découverte de notre propre spiritualité... Et avant toute chose, de la découverte de soi...

Bien à toi,

À bientôt,
Gewïlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:03

Gewïlt a écrit:
L'égrégore trouvera un moyen de transcender cette limite, les limites de son créateur... Dans ce type de cas, c'est ce qui sera intéressant à étudier... Si au contraire, l'égrégore ne démontre pas d'aptitude à transcender les codes qui ont permit de le créer... Alors, cela ne changera rien à la finalité recherchée...
(...)l'ésotérisme est en quelque sorte un moyen d’acquérir une certaine ouverture d'esprit en ne se prenant pas trop la tête, et en prenant du plaisir à bosser sur ce type de travail qui relève du développement personnel, de la découverte de notre propre spiritualité... Et avant toute chose, de la découverte de soi...
Merci Gewilt j'avais oublié de préciser le fait que à un moment donné l'égrégore cherche à transcender ses limites.

Et je voulais juste dire que je suis d'accord avec toi, plein de gens pratiquent la magie car ils sont à la recherche du fantastique genre charme et autre, alors que son but premier et de se connaitre et d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:11

Gewïlt, merci pour ton poste je sais pas si il "date" un peu ! en tous cas j'ai mis de côté les égrégores que je trouve comme tu le dis toi-même à double tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:42

Salut !
Qu'est ce qu'un égrégore au fait ?
J'ai essayé de trouver des postes mais il n'y en a pas à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:56

Salut Raven,

Oui ce que tu demandes est possible. Cependant arriver à un tel résultat est difficile, ce genre de transfert correspond à faire un pont.

As-tu déjà essayé de servir toi-même de pont entre une source d’énergie et une cible ? Juste histoire de savoir ce que va ressentir la petite créature que tu vas créer. Plus le symbole est primitif plus le flux d’énergie à canaliser est turbulent, donc difficile.

Comme pour un ordinateur, on doit différencier puissance de calcul et ingéniosité du programme. Des programmes très ingénieux peuvent donner des résultats rapidement avec une faible puissance de calcul nécessaire. La création d'un égrégore personnel suit la même règle. Une forte puissance de calcul n'est pas nécessaire, par contre, sa fonction doit être clairement définie.

Aussi sache ne pas dépasser les limites de ton égrégore. Il est comme un membre de ton corps spirituel, karmiquement parlant ce n'est ni plus ni moins qu'un "troisième bras". Si tu lui en demandes trop il pompera trop de ton énergie et tu entreras dans des phases de fatigue intense.

Enfin rendre l'égrégore autonome tu peux oublier. Smile Concentre-toi sur une formulation efficace qui permettra à ton troisième bras de faire ce pourquoi il a été crée sans te fatiguer. Il s'agit d'une démarche réaliste pour toute personne n'y connaissant rien à ce sujet.

Une fois la fonction clairement définie, il lui faudra seulement un nom pour être repéré. Ça peut être un nom ou autre chose, mais le nom est vraiment très commode. Si l’égrégore est crée sans nom, il s'agit ni plus ni moins que d'un "sort" qui partira pour atteindre son but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:15

Salut Aset

Hum un pont, oui c'est possible mais risqué si on supporte pas le flux d'énergie...
En ce qui concerne l'autonomie de l'égrégore, si tu lui dis d'oublier ça dans le sens de ne pas le faire tout de suite ok, mais sinon il faut pas qu'il oublie pourquoi, parce que il va créer une chose puissante attachée à lui dans un premier temps mais une fois qu'il sera mort l'égrégore mourra aussi et si il a des descendants ou amie proche ils pourront pas en bénéficier...

Mais bon là ça dépend de raven et de ce qu'il veut si c'est que pour toi et que tu t'en fous que ta création retourne au néant c'est toi, si tu veux que un cercle restreint de personne s'en servent (tes proches ou enfant) faut le libérer.
Exemple moi et mes amies on a créé un égrégore et on a l'intention de le libérer dans quelque année (mais vraiment plusieurs années) pour nos enfants.


Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 21:07, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:22

Comment on le libère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyVen 20 Jan 2012, 04:26

Ben il y a des manières :
1- Tu en parles à tout le monde et tout le monde s'en sert donc plus d'attache (c'est la méthode à ne pas suivre).
2- Tu romps les liens qui vous unissent... c'est tout c'est du moins tout ce que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 21 Jan 2012, 16:23

Bon ok merci peut-être que je me remettrai à en créer des égrégores surtout combiné à un sceau qui le fait marcher et lui donne les grandes lignes de "sa vie" ça devrait être viable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 22 Jan 2012, 13:27

Quelqu'un peut préciser comment faire un égrégore, un sceau, et lui préciser sont but etc...?

J'ai trouvé un livre qui devrait tous vous intéressez à moins que vous ne le connaissiez déjà ? ^^

http://steponestep.free.fr/Vert/Manoury%20Pierre/Les%20statues%20%E0%20miracles.pdf


Dernière édition par Dragonfly le Dim 22 Jan 2012, 22:48, édité 1 fois (Raison : multi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyDim 22 Jan 2012, 21:51

L'explication que je donnerais pourrait paraitre confuse étant donné ma manière de voir les choses. Je peux te rediriger si tu veux, vers certains articles :

Premièrement, l'article wiki sur les familiers, plutôt intriguant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Familier_%28esprit%29

Dans la grande famille des familiers, il y a les esprits sous contrat, les animaux et les égrégores. La seul différence entre les deux, c'est leur origine, leur comportement dépend de la couleur de leur énergie. Votre égrégore sera généralement le reflet de votre personnalité.

Remarque : Les égrégore sont très généraux par définitions, il peuvent être associé à d'autre chose que des familiers. Par exemple, le fait de penser à une chose de manière intense génère une forme pensé, c'est le squelette d'un égrégore. Il est probable que plusieurs processus naturels génèrent des égrégores pour que les choses fonctionnent. Par exemple les fées sont possiblement des égrégores générées par l'esprit de certains végétaux (des arbres, des fleurs etc.). Aussi nous pouvons nous considérer comme étant des égrégores générés naturellement par une entité qui nous est supérieure, ça peut être l'esprit de cette planète par exemple.

Certains donc, considèrent le familier qui est l'esprit servant, avec l’égrégore qui désigne une structure générale produite par le mental.

Je commencerai par le très instructif "de l'évocation" de Phil Hine. Phil Hine, et c'est ce que j'aime chez lui, traite indifféremment tout les genres d'esprit, qu'ils soient soi-disant issus de la matrice de notre seigneur (béni soit-ils...), de la science fiction, ou les esprits de groupe (égrégore collectif).
http://www.scribd.com/doc/36664667/De-l-Evocation
À lire en entier.

Ensuite il serait intéressant, avant d'entreprendre tout travail, d'avoir conscience de la place des égrégores dans la pratique d'une voie quelconque :
http://www.kaosphorus.net/135/le-rite-et-les-egregores/
Vous remarquerez ainsi, que par leur construction, les Églises des Religions en tout genre constituent un égrégore collectif extrêmement puissant qu'il peut être intéressant d'exploiter... Cet article présente les aspects des égrégores collectifs.

Évidemment il n'y a pas que les collectifs, bien qu'on parle souvent d'eux parce que leur influence est flagrante. Il en existe une très grande variété de toute provenance... Sur les égrégores personnels, ou encore les "familiers" dont nous somme les créateurs il y a plusieurs auteurs qui ont écrit sur ça, je commencerai par la version de Bardon : Degrés VI et Degrés VII dans la partie formation du corps physique. Il enseigne comment créer plusieurs formes d'égrégores qu'il appelle dans son jargon "élémental et élémentaire". Le fait qu'on trouve cela dans un degrés aussi élevé montre d'une certaine manière la difficulté de réussir ce genre d’opération, la difficulté de produire une forme pensée, et de l’empêcher de se volatiliser.

Pour la suite des auteurs je sèche, tout tuto sur la création de son familier est bon. Le plus important c'est d'y croire... Il me semble qu'il y avait un autre guide dans un grimoire de Morigane mais je ne le retrouve plus depuis la refonte du site pan guild.

Mais avant de commencer tout travail, ce qui serait bien c'est de savoir identifier les formes pensée, essayer de lire celle des autres, et se concentrer sur une idée afin d'en créer. Plus la forme est stable, plus il devient facile d'observer l'idée sans qu'elle s'embrouille.

Bonne soirée, Asef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyMar 24 Jan 2012, 17:06

Merci beaucoup pour toutes ces informations asef.


Est-ce que quelqu'un sait quelle pierre utiliser pour le condensateur ? quelle pierre pour quelle type de génie familier si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:58

Ce n'est absolument pas nécessaire, l'objet physique n'est là que pour stabiliser son existence dans le cas où tu veux créer une divinité ou un esprit plutôt puissant ça peut être nécessaire. Au début, ça ne l'est pas vraiment. À la limite un simple nom, ou un dessin fait sur un papier soigneusement conservé est suffisant.

Si tu cherches une pierre, pour toute celle à base de quartz, tu peux suivre l'analogie magique des couleurs. La quartz blanc est universelle et convient à tout type de "stockage".

Il est vrai qu'utiliser des supports physiques peut faciliter la tâche, mais contrôler un égrégore fait avant tout appel à nos facultés mentales; se dispenser de tout matériel à l'entrainement est fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. EmptySam 28 Jan 2012, 23:46

Asef a écrit:
Si tu cherches une pierre, pour toute celle à base de quartz, tu peux suivre l'analogie magique des couleurs. La quartz blanc est universelle et convient à tout type de "stockage".

Évite l'onyx, car cette pierre est liée au ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la création d'un égrégore. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la création d'un égrégore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Help] Création involontaire d'un égrégore
» Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage
» [Help] Est-ce un égrégore ?
» [Help] Égrégore ou pas ?
» L’Égrégore du Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Les égrégores
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit