Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

[Help] Qu'est-ce que le Scrying ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
Ynozoël

Masculin
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

[Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Empty
MessageSujet: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:45

Tout est dans le titre. :p
Revenir en haut Aller en bas
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
Killerkev

Masculin
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Animal préféré : Scorpion

MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 16:08

Si je me rappelle bien, il me semble que c'est la capacité à voir l'avenir ou tout autre divination à travers un objet réfléchissant (miroir, boule de cristal etc.).
Si t'es fort en anglais, t'as toujours le lien wikipedia. x)

http://en.wikipedia.org/wiki/Scrying

Je sais qu'il existe un nom en français mais je confonds deux termes, je ne sais plus si c'est la catoptromancie ou la cristallomancie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:29

Le plus simple pour commencer, c'est une large soucoupe d'eau de pluie consacrée. Smile

L'eau trop proche des activités humaines doit être exorcisée afin d'éliminer toute pollution spirituelle.

Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)
Lilith

Féminin
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y

MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 00:23

Killerkev a écrit:
Si je me rappelle bien, il me semble que c'est la capacité à voir l'avenir ou tout autre divination à travers un objet réfléchissant (miroir, boule de cristal etc.).
Tu te rappelles bien. Wink

Killerkev a écrit:
Je sais qu'il existe un nom en français mais je confonds deux termes, je ne sais plus si c'est la catoptromancie ou la cristallomancie.
La catoptromancie est la vision par miroir, et la cristallomancie par boule de cristal...
Donc il s'agit de la première possibilité, même si ce n'est pas une traduction exacte. Smile

Lilith.
myzakinesis
Anime la discussion
Anime la discussion
myzakinesis

Masculin
Animal préféré : Chat et félins en général, corbeau , dragons
magic code : MAL/HY/CH/TA, S, W, N*, POT, Dr-, A, Sp+, A, 666---, Y!

MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:54

wow wow wow.
J'aimerais mettre une réserve au scrying.
La cristallomancie, qui semble s'inscrire dans cette pratique ne peut être pratiquée par tout le monde !
Rien que le cristal utilisé est extrêmement rare ! La vraie divination se fait dans une pierre polie selon un rite précis, avec des outils précis et en un temps précis.
Si toutes les conditions ne sont pas respectées, n'essayez pas, vous serez bernés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que le Scrying ?   [Help] Qu'est-ce que le Scrying ? Icon_minitime

[Help] Qu'est-ce que le Scrying ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1