Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 00:08

Je viens de me dire quelque chose. En ce moment une musique me passionne.
Rien d'anormal jusque-là. Mais je me suis dit, sachant que les mantras existent, pourquoi les musiques n'auraient t-elles pas quelques chose de magiques elles aussi ?

C'est alors que je me suis dit : Pourquoi j'aime cette musique ?
Je ne trouvais pas d'argument, mais je savais que j'adorais cette musique.

Ma théorie : Serai-ce parce que la vibration de la chanson est proche de la mienne ?
Et que donc, si sa vibration est proche de la mienne , il est donc normal que je l'apprécie ?

A débattre Wink, venez posez vos arguments et vos thèses et anti-thèses, je les attends avec impatiences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 07:12

Je connais l'effet de la musique sur la pratique mais j'avoue n'avoir pas chercher pourquoi ^^

Théorie interessante en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:37

Moi j'ai remarqué que sans musique, impossible de me concentrer.

J'ai d'ailleurs trouvé un site vraiment pas mal avec une dizaine de musiques de relaxation gratuite à télécharger ou à écouter en streaming et je trouve les musiques géniales.

J'en ai télécharger plusieurs et je vais essayer de méditer avec pour voir ce que ça donne Wink

Je vous donne le lien.

PS : Pour télécharger les musiques, il faut s'inscrire (gratuit) les visiteurs peuvent juste les écouter en streaming.

PS2 : c'est quoi le mantra ? Suspect

Au plaisir, Bartimeus.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:16

Merci pour le lien Smile

Un mantra est un 'son répétitif' dont le but est de 'modifier' le mental.

Exemple : Tu peux écouter un mantra destiné à te rendre plus fort, j'en ai écouté un une fois, j'en ai ressenti les effets et pas qu'un peu, mais les répercutions m'ont bien déstabilisé, je ne faisais que transpiré. Cela vient du fait que le mental doit se rééquilibrer et c'est pourquoi je transpirais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:45

Merci beaucoup, tu viens de m'apprendre quelque chose Very Happy

Et il y a des musiques de "mantra" sur le site que j'ai donné, si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:32

J'ai vu ^^' Mais j'évite de les utiliser après que j'ai vu que l'on paye bien le prix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:03

Je crois que la musique a un rapport avec la magie car les égyptiens était passionné de magie et de musique , je crois que c'était une source d'inspiration pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:32

Il me semble en effet que la musique accompagnait les rituels en Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques   [Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Théorie sur l'attrait de certaines musiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Voyager dans les parallèles (théorie).
» Avis sur certaines techniques
» Théorie : L'état d'âme.
» Théorie sur les énegies lié à la lévitation
» Théorie sur l'énergie et les facultés Psi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Pratiques gestuelles et chant
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit