Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Elément terre - exercices EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Elément terre - exercices EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Elément terre - exercices EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Elément terre - exercices EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Elément terre - exercices EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Elément terre - exercices EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Elément terre - exercices EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Elément terre - exercices EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Elément terre - exercices EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Elément terre - exercices EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Elément terre - exercices EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Elément terre - exercices EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Elément terre - exercices EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Elément terre - exercices EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Elément terre - exercices EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Elément terre - exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyVen 30 Mai 2008, 18:46

Bonjour !

Mon élément étant la terre (aussi bien par le signe astrologique que par le caractère), j'aimerais savoir si quelqu'un avait des exercices pour débuter à proposer ?
(Pas trop compliqués si possible Wink )

Voilà merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyVen 30 Mai 2008, 20:47

Je vais te dire des chose mais je n'ai jamais essayé ^^

1- Tu essayes de faire des psyballs de terre.
2- Quand tu as une plante tu essayes de la faire grandir plus vite psychiquement.
3- Tu essayes de contacter ton élément en faisant 1 méditation élémentaire.


Meditation elementaire :


En élémentalisme arrive un moment ou si nous voulons en apprendre plus, apprendre des choses qui ne circulent pas sur ce plan, nous devons entrer en communication avec les élémentaux, ou les éléments. Il est assez rare que nous entrons en contact avec les éléments eux-même. Je vais ici exposer la technique dont je me sers, et qui est relativement efficace.

Mais que pourrez vous donc demander à un élémentale? Et bien c'est assez simple.
Premièrement, pour ceux qui seraient désireux de pratiquer le voyage astrale, élémentale, ou autre, les élémentaux peuvent vous aider pour cela, et vous protéger au cas ou d'éventuels agresseurs viendraient jouer les caïds.
A savoir, un voyage de telle ampleur ne comporte pas beaucoup de risques si vous faites attention.
Sinon, cela peut rapidement vous mener vers la mort charnelle.
D'ailleurs, à propos du voyage astral, un point à savoir: Il n'est pas vraiment possible d'être possédé, ou autre chose. Pourquoi? Hé! Parole de Duriel, si un Démon voulait s'en prendre à vous, je pense bien que vous serez mort depuis longtemps.

Sinon, vous pourrez exprimer vos requêtes concernant l'élément et dans la mesure du possible réalisable par lui même. Il faut savoir qu'un élément ne peut pas faire la même chose qu'un autre.



Après cette introduction plus que nécessaire, voici la technique que personnellement j'utilise. Pour ce faire, il faut savoir maîtriser la concentration par le vide.



La concentration par le vide: C'est très simple. Fermez les yeux et ne pensez plus à rien. Il ne faut qu'aucune pensée ne vienne vous troubler, que ce soit image, son, parole, ou autre. Juste du noir, rien d'autre que du noir. Au commencement, beaucoup de gens n'arrivent à tenir que durant quelques secondes. Avec le temps, et la pratique régulière, nous pouvons rapidement arriver à tenir plusieurs minutes, voir des heures pour des pratiques intensives.

Mais attention, à force de pratiquer ceci, vos sentiment vont de moins en moins se faire ressentir, les êtres vous entourant pourront même vous traiter d'inhumain par votre froideur. C'est pour cela que pour toute personne voulant conserver ses sentiments, il est souhaitable de pratiquer la concentration sentimentale:

Pour ce faire, plongez à l'intérieur de vous même et ressortez tout vos sentiment passé sur le tapis, allez même jusqu'à chercher le premier sentiment que vous avez ressenti lors de cette incarnation, voire d'une précédente. Il est important de remonter aussi bien la haine que l'amour.



Maintenant que vous vous sentez prêt, et qu'aucune pensée ne vous trouble, visualisez un endroit qui pourrait être apprécié par l'élémentale que vous voulez appelez:
Exemple:

=> Une montagne haute entouré des vents pour les Sylphes,

=> L'intérieur d'un volcan pour les Salamandres,[/color][/size]

=> Une grotte profonde pour les Gnomes,[/color][/size]

=> Le fond de l'océan pour les Ondines.[/color][/size]

nb: Vous devez vous trouver près d'un feu ou sous le soleil pour les Salamandres, en contact avec de l'eau dans la nature pour les ondines, en contact avec la terre pour les Gnomes et en hauteur pour les Sylphes.



Une fois ceci fait, et l'image bien en tête, imaginez l'élémentale que vous appelez, et/ou faites résonner leurs noms. Vous pouvez aussi bien faire ceci à l'intérieur de vous même qu'à haute voix.
Si lors des premiers appels, personne ne vient, ne vous inquiétez pas, les élémentaux n'ont généralement pas une grande confiance dans l'espèce humaine.

Pour augmenter les chances de réussite, pensez souvent à l'élément que vous voulez contacter, adressez-lui une prière de temps en temps si vous le voulez, enfin, exprimez votre envie d'être en contact avec eux. Cela peut aussi se faire par une pratique intensive de la méditation élémentale.


Pour la méditation élémentaire la source c'est Magic campus.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 31 Mai 2008, 13:31

Bonjour Smile

Je crois également être de l'élément Terre, même si dans le fond ça m'importe peu pour le moment ^^
Si tu veux commencer un travail sympa et simple, moi à ta place, je ne commencerais que par une méditation. A faire aussi régulièrement que possible, afin de te familiariser avec ton élément. Si tu as un jardin, ou si tu connais un endroit assez calme où tu pourrais t'allonger par terre (dans l'herbe hein, pas sur le béton tant qu'à faire XD)..

Tu te mets donc au calme, allongée, bien. Bien sur, tu n'écoutes pas de musique ni rien. D'abord tu écoutes absolument tout ce qui t'entoure. Le bruit des passants, des voitures, du vent... il y a beaucoup de bruits. Puis si tu décides de garder les yeux ouverts, regarde ce qui t'entoure. Le mieux, c'est de pouvoir voir un arbre ^^ comme ça même visuellement tu as un rapport avec ton élément.
Bref.
Une fois que tu as utilisé tous tes sens, tu les "réduis" petit à petit. Tu arrêtes de regarder ce qui n'est pas en rapport avec la nature. Puis tu te concentres seulement sur ton élément.

Ça peut être très long et fatiguant. Donc au début tu commenceras juste par te détendre. Tu mettras du temps. Puis à force tu arriveras à bien utiliser tes 5 sens. Puis tu pourras te concentrer seulement sur les éléments naturels. Puis tu pourras faire le tri et être seulement en rapport avec la Terre.

Quand tu y arriveras, alors n'hésite pas à le faire très régulièrement. Essaie différentes façons de ressentir la terre, utilise ton imagination! Essaie par exemple parfois de ne te concentrer seulement sur un sens! Puis une autre fois utilise les tous.. Puis une autre fois essaie de n'utiliser aucun sens! Là c'est plutôt dur >.<' mais c'est, quand tu y arrives, tellement agréable Oô'

Bref.
Pourquoi toutes ces méditations? Afin de te familiariser avec ton élément. Je pense qu'avant d'avoir vraiment travailler avec l'élément en général, ça n'en vaut pas la peine d'aller plus loin. Tant qu'on est pas capable de prendre beaucoup de temps pour être juste présent avec l'élément, alors il ne ferra pas grand chose pour nous.
Et en plus de faire ces méditations, elles pourront te servir pour te ressourcer auprès de ton élément, ou alors pour te "vider" en lui de tes émotions ou surplus d'énergie.

Voilà Smile c'est tout ce que j'ai en tête pour l'moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 31 Mai 2008, 14:39

Merci beaucoup ! je vais essayer la méditation (c'est bientôt les vacances, j'aurais tout mon temps Wink ).
Mais pour faire le vide ... ça va être dur XD !!
Merci encore et si vous avez d'autres idées ... n'hésitez pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 31 Mai 2008, 15:08

Pourquoi pas te créer une sorte de petit jardin de pierres ^^, de sable, de terre, et un ptit bout de gazon Smile ce serait un peu comme un lieu de réflexion et en même temps un autel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 31 Mai 2008, 20:56

c'est pas une mauvaise idée ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyDim 14 Déc 2008, 19:43

moi aussi je suis élément de terre même si au début j'ai cru que j'étais feu
ma soeur pareil et elle et moi on arrive à absorber la chaleur des gens comme des objets

j'aimerais savoire si sa provient de l'élément (ex: j'allume une bougie 30 min après je met toute la cire dans ma mains ou ma main dans la cire et j'ai la cire qui durci aussitot (en 2 sec)

c'est super pratique par contre je me suis trompé pour l'autre sujet car l'hiver je suis geler mais par contre pas malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 20 Déc 2008, 09:56

moi aussi je suis de l'élément terre et jvais commencer a pratiquer la magie des elements je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptySam 20 Déc 2008, 11:07

Pratiquer l'élément Terre requiert une maîtrise de sois suppérieure à celle des autres éléments ^^ Il est assé complexe d'obtenir un résultat satisfesant et beaucoup croient que c'est pour après être capable de déplacer des montagnes...

Mère Terre peux t'apporter bien d'autres choses que du spectaculaire et pourtant bien plus précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mai 2009, 08:41

Ayman, tu dis que apres avoir fait sa meditation il faut penser a un endroit qui a un rapport avec l'element et qu'il faut l'appeller.Mais moi sa sa va etre mon imagination qui va le faire venir et ce n'est pas de lui qui va venir a moi.
Voila si quelqu'un voulait bien m'aider
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mai 2009, 09:41

simple tu prendre une botte de terre végétal dans une assiette et tu essai de de faire de tas a peut pret identique Wink tu feras de la geokinésie en plus de travailler ton affiniter avec l'element terre se qui rendra plus fort ta magie elemental de terre ( en somme tu devienra soit un mage d'élément de terre soit un elementarien de terre ^^ c'est une autre histoire la ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyDim 24 Mai 2009, 20:09

Merci Very Happy Je vais voir ce qu'est la geokinésie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyLun 25 Mai 2009, 20:33

les hommes a l'époque était proche des éléments la preuve chaman druide ...
nous nous en somme séparé ... mais maintenant certaine personne ont le besoins de les retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyMar 03 Nov 2009, 15:35

Moi une chose est sûre, mon élément c'est l'eau que ce soit en caractère ou autre, c'est l'eau!
Qui aurai un idée pareil que précédemment pour essayer de communiquer avec l'élément d'eau?

Merci beaucoup

Gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyMar 29 Jan 2013, 16:55

Je suis moi aussi de la terre et peu compétent.Je n'arrive pas a progresser. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices EmptyVen 01 Fév 2013, 19:13

ta technioque pour entre en contact avec les elementaux a l'air pas mal pour ma part je suis en lien avec un Salamandre
et j'ai rencontrer a quelque reprise l'element lui meme Smile
L'Element Feu Very Happy
apres en effet cela demande du travail et de la pratique Smile
donc continue et bosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Elément terre - exercices Empty
MessageSujet: Re: [Help] Elément terre - exercices   [Help] Elément terre - exercices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Elément terre - exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Pourquoi il y'en a si peu ? (exercices de Terre)
» [Help] Lien avec l'élément de la Terre?
» [Experience] La Terre et moi
» [Help] La terre , j'y arrive pas
» Le chant de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
 :: Magie élémentale :: La terre et les plantes
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit