Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Plume utilisée pour le livre des ombres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 27 Mai 2008, 20:32

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi en ce qui concerne la magie ^^.
Alors voilà en fait je suis en train de me faire un livre des ombres et j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait utiliser une plume et de l'encre spéciale, mais sutout pas de stylo (?).
Est-ce que ça marche aussi avec un stylo plume si je le consacre avant et que je remplis la cartouche avec l'encre "spéciale" ?
Et après, faut-il utiliser ce stylo seuleument pour tout ce qui concerne la magie ou je peux l'utiliser aussi pour le cours par exemple ? Faut-il le consacrer une fois pour toute ou à chaque fois avant de l'utiliser ?
Questions bêtes ..., je sais et désolée pour ça, mais il faut un début à tout Wink !
Parce que franchement je ne suis pas très forte en calligraphie Embarassed .

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses. A bientôt bise !

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 27 Mai 2008, 20:44

Salut tu peux te presenter.
Et pour ta question moi je fais tout au stylo.
Et sans le consacrer ^^

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 27 Mai 2008, 21:02

ok, merci beaucoup pour ta réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 27 Mai 2008, 22:14

Tu sais moi j'ai une série de classeurs simples, non consacrés, que je remplis au fur et à mesure...
J'écris tout au stylo plume, et je garde ma plume en cuivre et argent pour dessiner mes talismans mais je ne me prends pas la tête avec tout cela ^^

Je considère que le contenu est bien plus important que le support.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMar 27 Mai 2008, 22:31

De rien Sarglen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 28 Mai 2008, 14:04

Plop.
Sarglen a écrit:
Alors voila en fait je suis en train de me faire un livre des ombres et j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait utiliser une plume et de l'encre spéciale, mais sutout pas de stylos (?). Est-ce que ça marche aussi avec un stylo plume si je le consacre avant et que je remplis la cartouche avec l'encre "spéciale" ? Et après, faut-il utiliser ce stylos seuleument pour tout ce qui conserne la magie ou je peux l'utiliser aussi pour le cours par exemple ? Faut-il le consacrer une fois pour toute ou a chaque fois avant de l'utiliser ?
Questions bêtes ..., je sais et désolée pour ça, mais il faur un début à tout Wink !
Parce que franchement je ne suis pas très forte en calligraphie Embarassed .
Une réponse pour les puristes (ce que je ne suis pas, so j'oublie certainement quelques détails!).

Le mieux, ce serait d'avoir ton grimoire (donc dans lequel tu n'écriras que des choses personnelles), dans lequel tu écriras avec une plume et une encre spéciale! Tu les consacreras une fois (plume + encre + grimoire si c'est pas déjà fait), et lorsque tu reprendras une nouvelle encre (ou referas?), alors tu consacreras à nouveau l'encre seulement. Ce seront bien sûr des outils que tu utiliseras uniquement pour tes pratiques magiques (et en l'occurrence pour remplir ton grimoire).

Si tu n'es pas forte en calligraphie, ce n'est pas grave. Faut juste s'appliquer à écrire (pas avoir peur de prendre du temps, donc). Et bien choisir ses mots, parce qu'on raye le moins possible. Même si c'est manuscrit, ça reste un outil "sacré".

Bon. Comme dit plus haut, j'suis pas une puriste x]
Perso', je réunis seulement quelques informations sur mon PC, et sinon j'ai un cahier à la c.., 21X29.7, à spirale, 100 pages, sur lesquelles j'inscris tout et n'importe quoi, je gribouille dessus, je raye, je reprends, je me défoule dessus.. Il me sert un peu à tout et n'importe quoi, recopier des trucs intéressants, noter des pensées, des expériences... Et souvent j'arrache des pages. J'écris dedans en cours, en pleine nuit, avec des stylos multicolores, etc.
Le gros nawak Smile Mais c'est pas non plus un "grimoire".

Finalement mon avis rejoint plutôt celui de Nécrisos. Le plus important, c'est le contenu! Si tu veux réserver une plume et une encre spéciale (plutôt consacrées selon ce que tu voudrais en faire), ça serait plutôt pour les travaux purement ésotériques que tu ferais par la suite.

A mon avis.

Tchüss!

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 28 Mai 2008, 16:14

ok ok , merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je vais pas m'embeter je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? EmptyMer 28 Mai 2008, 20:31

Oui je pense que c'est le mieux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty
MessageSujet: Re: Plume utilisée pour le livre des ombres ?   Plume utilisée pour le livre des ombres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume utilisée pour le livre des ombres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Les outils magiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel