Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? Empty
MessageSujet: Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?   Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:17

Les yeux rivés sur l'orage lointain, le bruit des rires des soldats au loin se détendant après leur longue chevauchée, Alexandre senti le questionnement étreindre ses certitudes... Ici, maintenant, sur la terrasse de son palais dans la glorieuse Babylone, l'homme le plus puissant du monde se demanda : "suis-je fou ou divin ? A quoi cela sert-il de courir après ses rêves dans une quête insensée... Le prix n'est-il pas trop cher payé ?"...
Début des âges sombres du Moyen-Age dans un château d'Angleterre... Un jeune homme senti le poids du destin pesé sur ses épaules.. Unifier des peuples autour d'une seule table, d'un symbole, d'une épée... Guider les gens sans jamais faillir, toujours porter jusqu'aux étoiles ses rêves à bout de bras...

D'Alexandre le Grand à Arthur Pendragon, à travers l'histoire et les mythes qui ont fondés ce monde, le héros, l'éveillé, a toujours poursuivi des idéaux qui le dépassaient. Des idéaux qui faisaient vibrer la moindre parcelle d'âme et qui, dans l'ombre du quotidien, semblaient bien souvent le narguer sous la forme de divers mirages... Le plus dur quand on est "habité" quand on vibre c'est d'être fidèle à soi. Etre trop petri d'absolu peut vous fermer des portes dans le quotidien.. et en ouvrir dans le futur..... Dans tous les cas de figure il n'y a aucune certitudes. Mais celui qui cherche des certitudes, qui pèse constamment le bénéfice qu'il peut retirer de telle ou telle action ne vibre pas.. Il ne pourra jamais s'élever et construire.. Car à force de trop regarder le présent, on s'enfonce dans ses peurs et on n'avance plus. On se contente de rêvé tandis que la vie s'écoule lentement avec la course des étoiles...
Etre fidèle à ses rêves est dur très dur... Mais n'est-ce pas justement le prix à payer pour être un "éveillé".... Pour pouvoir porter une étoile, guider des gens, éveiller les idéaux paiens, cela demande un certain sens du sacrifice, le sens du devoir, celui de se battre jusqu'à son dernier souffle pour un sentiment qui vous habite, pour un rêve qui s'est dessiné devant nos yeux, pour un amour qui nous fait vibrer sans que l'on puisse pourtant en saisir la raison, la nature ou le forme finale.

Mais vibrer, sentir ses rêves bousculer son quotidien, sentir la clarté d'une étoile dans sa propre nuit, sentir la présence d'une âme soeur encore jamais rencontré ou absente.. Toutes ses sensations qui par définition font parti d'un idéal paien... Avoir la chance de sentir son coeur battre au même rythme que les étoiles est un prix tellement beau que cela au final.. n'a pas de prix. Vivre un idéal paien, c'est s'aventurer dans le monde les yeux bander, ne s'en remettre qu'à ses sens et son ressenti.. Osez risquer le tout pour le tout, oser être fidèle à ses rêves, oser sauter à pieds joints dans le noir en riant.. Car rire des choses et sourire aux expériences est la meilleure façon de faire un clin d'oeil aux étoiles.

Alors peut-être qu'il existe un prix à payer... Celui de faire des choix au quotidien, celui de se battre pour une étoile dans le ciel... Et choisir n'est jamais simple... Mais sentir que tout simplement on est à "sa place"... Que l'on est sur "son" chemin... Cela vous donne des ailes.. Au final pour celui qui va au bout du chemin et au bout de soi il n'y a aucun prix à payer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? Empty
MessageSujet: Re: Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?   Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 19 Oct 2007, 09:48

Tellement beau que j'hésite entre le laisser ici et le déplacer dans la section philo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? Empty
MessageSujet: Re: Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?   Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:24

merci Letisseur.
J'arrivai pas à dormir cette nuit, j'étais un peu déprimé et je suis tombé sur ton post.
Ca à donné un sens à ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? Empty
MessageSujet: Re: Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?   Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idéal paien : existe-t-il un prix à payer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit