Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Technique de création d'un élémental de lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 08 Fév 2008, 22:46

Dans un premier temps, il faut définir la mission que la future entité devra accomplir, décider de sa forme et de son nom.

Imaginez-vous un océan de lumière.
À chaque inspiration, "respirez" cette lumière par les pores de la peau puis expirez-la par les mains jusqu'à ce que vous ayez formé une sphère dans vos mains. Comprimez cette énergie jusqu'à ce que vous en sentiez la force. Répétez l'opération jusqu'à avoir une sphère de la taille d'un ballon, puis donnez-lui la forme voulue.

Baptisez votre élémental en l'appelant trois fois par son nom. Ensuite, lui annoncer sa mission, le bénéficiaire, le délai de la mission et lui ordonner de mourir ou de retourner dans l'océan de lumière une fois sa tâche effectuée.

Il est très important de lui donner une fin de vie car il pourrait devenir autonome et prendre l'énergie dont il a besoin pour vivre sur vous ou votre entourage. Une fois cela fait, coupez le lien qui vous unit lui et vous, soit mentalement soit symboliquement avec une lame.

sorcière


Dernière édition par Aessila le Sam 26 Jan 2013, 22:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 09 Fév 2008, 00:10

Je dis pas ça cyniquement ou ironiquement pour me moquer, mais quand tu parles de voir la sphère... c'est la voir physiquement comme par exemple je peux voir un vélo ou c'est plus l'imaginer, j'arrive pas à concevoir le fait de pouvoir créer un élémental, une psyball ou quoi... dans ses mains. C'est ça en fait, de pouvoir créer une boule d'énergie dans sa main et encore plus l'envoyer. ( En très gros c'est comme Ryu qui lance un Ha-do-ken en fait ? Ou un Jedi qui lance une vague d'énergie ? Si c'est le cas, je continue ma formation de Jedi. )
Et bien sûr, je te pose la question... tu y arrives ? ou t'as déjà vu quelqu'un le faire, ça doit être impressionnant, non ? Et après t'as plus d'énergie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 09 Fév 2008, 08:00

En effet, il s'agit d'imaginer, mais d'imaginer très fort, tellement que tu peux rester concentré dessus et avec ton imagination la modifier à ton gré. On appelle ça la visualisation.

La différence entre imagination et visualisation, c'est que imaginer c'est souvent changeant et puis c'est un peu intermittent l'image que tu vois dans ta tête.
La visualisation, c'est net, précis, et ça devient pas tout flou. ^^

Citation :
Et bien sûr, je te pose la question... tu y arrives ? ou t'as déjà vu quelqu'un le faire, ça doit être impressionnant, non ? Et après t'as plus d’énergie aussi...
Oui on peut y arriver, mais...
1) ça fatigue pas mal, parce que on se concentre beaucoup, et comme c'est le cerveau qui travaille... Le cerveau est un organe qui nous pompe 70/100 de nos réserves en énergie, en particulier en sucre rapide, et ça augmente encore quand on réfléchit et qu'on est stressé. C'est aussi un gros consommateur de minéraux (potassium, phosphore) et de vitamines.
2) on ne le voit pas avec les yeux, mais on peut en ressentir l'effet, selon ce que la personne a mis dedans comme énergie : chaleur, froid, poids, etc...
3) oui ça peut être impressionnant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptySam 09 Fév 2008, 09:40

Citation :

Et bien sûr, je te pose la question... tu y arrives ?

Oui bien sûr.

Comme le dit Chinche tout est dans la technique de visualisation et l'énergie qu'on y met.
J'en ai créé plusieurs de différentes tailles, formes et éléments.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 10 Fév 2008, 22:48

scratch Tu mets combien de temps à en faire une ? Et tu t'en sers pour ? Quand tu débutes, en t'entrainant, tu mets combien de temps pour en faire une la première fois : 1 mois, 2 semaines, 5 minutes ?
Tu peux en faire pour n'importe quelle raison, occasion, et quoi que ce soit ?
Si par exemple tu te fais attaquer, tu peux t'en servir comme défense ?
Ou encore, en cas de panne d'électricité ?

Il y a des vidéos sur le net qui montrent des gens en faire et s'en servir, l'effet que ça fait ? (Je vais aller voir après tiens).

Je sais c'est plein de questions mais ça m'intrigue en fait.

Merci pour tes explications Chinche, et Mister h, tu m'intrigues.Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 10 Fév 2008, 22:51

Hmm les vidéos sont tous des fakes, mais ça donne une bonne idée de ce que l'on peut en imaginer dans notre tête.

Pour la faire, ça dépend de ta concentration, de ton expérience. Pour certains c'est 1/4 d'heure, pour d'autres beaucoup plus.

Et comme pour tout, plus on s'entraine, et plus c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 10 Fév 2008, 23:04

Ok ok. Et là vous parlez d'une, c'est possible plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyDim 10 Fév 2008, 23:44

Oui mais maitriser plusieurs boules en même temps c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 11 Fév 2008, 15:21

Je m'en sers comme protection, comme moyen défensif, offensif mais aussi comme messager.
Au début cela me prenait une heure pour une forme simple.
Maintenant j'en fais de forme animale en quelques minutes.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyLun 11 Fév 2008, 23:58

T'es chaud quand même. Tu peux parler avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMar 12 Fév 2008, 15:03

Il n y a pas de réelle conversation.
Mais ils peuvent, si ils sont programmés pour me rapporter des faits.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 13 Fév 2008, 07:19

C'est une partie de toi-même je pense, pas vraiment une entité indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 13 Fév 2008, 20:04

Hum, comment définissez-vous ses caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyMer 13 Fév 2008, 20:35

Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ce soit une partie de moi,
sinon je devrais le sentir je pense. C'est à voir ! study

Pour les caractéristiques, vu que je leur donne des formes animales,
je choisis le modèle animal qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:04

mister.h a écrit:
Il n y a pas de réelle conversation mais ils peuvent, si ils sont programmés pour, me rapporter des faits.
Je devrais poser toutes les questions d'un coup.

Et donc ils rapportent les faits comment ? Ils ont pas un petit calepin quand même, ou un dictaphone sur eux ? Et toi tu les visualises tes formes, tu les vois pas ? (merci Chinche je captais pas dans ce sens là). Et si tu fais par exemple un zébu, il est de quelle couleur ? celle dans laquelle tu l'as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:01

Frantz Bardon en parle dans " le chemin de la véritable initiation magique ".
Page 100 : création d'élémentaux.
page 116 : création d'élémentaires ( qui agit de façon plus profonde et stable ).

Je vais essayer de montrer des copié-collé si j'arrive à me dépatouiller d'adobe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:05

Et pour les charger (si cela se charge) ?

Perso, j'aime bien le principe des formes pensées et des élémentaux (surtout viraux : avec une procédure de multiplication mais aussi une limite) et les nommer un peu par la même technique que la sigilisation : définir un nom (ou une phrase opérative) très précises et non négative (autrement dit sans emploi de négation : "être en bonne santé" au lieu de "ne pas être malade") transformer parfois de façon métaphorique, simplifier (suppression des mêmes lettres et regroupements gestalt (forme-fond) : exemple V et A associé (le V est retourné et associé au A avec la barre du A dans une autre couleur). Le mot obtenu se complète par son inversion (nombre de lettre impair avec une lettre joint, commune). Le mot peut devenir un mantra (la suite opérative pour l'obtenir aussi). En sigil, on fait une figure à partir du mot (sans son contraire ajouté) et la double par symétrie.
Je m'éloigne un peu du sujet mais bon... (*)

(*) Oui, je suis un peu tordu mais c'est parce que je le vaux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:19

La création consciente d'Élémentaux :

À la différence des pensées qui demeurent, avec leurs formes respectives, sur le plan mental, les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capable de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur. Les Élémentaux peuvent rendre de bons services. Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.

Le Mage peut, en effet, en engendrer toute une troupe, cela dépend de ce qu'il veut en faire. En agissant ainsi, il peut tout obtenir sur le plan mental, que ce soit pour son propre bénéfice ou celui d'autrui. De multiples possibilités d'action existent, je n'en citerai donc que quelques unes : Par l'entremise des Élémentaux, le Mage peut influencer à volonté les pensées d'une personne; il peut augmenter ou diminuer les forces intellectuelles de quelqu'un, se protéger lui-même des influences étrangères; transformer l'amitié en discorde et inversement la discorde en amitié; il peut établir une atmosphère agréable dans ses relations avec autrui et soumettre à sa volonté le mental de tout individu qui n'est pas développé en Magie ou qui n'a pas une force de volonté suffisante.

La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple; pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées :
1.Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci. Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation.
2.La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque. Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas.
3.La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive.
4.La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.

Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux. Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé : Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi :
-Il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique;
-Il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm. Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant;
-Le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc.).
-Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple. (1)
-Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi : Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière".
Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie. La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.

(1)Ndt : « lux » en latin = la lumière, « lucis » (génitif de lux) = de la lumière, qui appartient à la lumière, qui est fait de lumière.
-Du fait qu'un Élémental n'est soumis ni au facteur Temps ni au facteur Espace, le Mage le dirige alors sur le mental de la personne concernée. Cet envoi se fait soudainement, comme si on rompait un lien entre soi et l'Élémental.
-Le Mage se tourne tout de suite vers d'autres activités et ne pense plus à l'Élémental qu'il vient de créer.

On peut aussi accompagner la rupture d'un geste d'envoi, de même que l'on fait quelque geste lors de sa création. Tout cela est laissé à l'initiative de l'élève qui doit être en effet suffisamment mûr, au stade actuel de la formation, pour pouvoir se donner de semblables directives et ce, grâce à son intuition. En outre, plus un Élémental est détaché du Mage, -moins, donc celui-ci pense à lui pendant la journée-, plus il est efficace car, non retenu par les pensées de son créateur, il peut agir en toute liberté sur le plan mental.

Cependant, il est nécessaire de recharger de temps à autre cet Élémental pour lui donner ainsi une plus grande force d'action. Pour ce faire, l'Élémental est rappelé, par le nom qui lui a été attribué, du mental de la personne vers laquelle il a été envoyé; il est rechargé au moyen d'une accumulation de lumière puis renvoyé à sa tâche. Lorsque celle-ci est accomplie, l'Élémental se dissout de lui-même dans la mer de lumière.

Cet exemple devrait suffire au Mage pour que ce dernier connaisse le principe de la création des Élémentaux. L'expérience qui vient d'être décrite est fréquemment effectuée par les Initiés pour inspirer et fortifier le mental d'un élève.
Source : Frantz Bardon " Le chemin de la véritable initiation magique ".
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:15

Il est vrai que Frantz Bardon, dans de livre donne une bonne initiation de la magie élémentale. Il conseille néanmoins d'être progressif dans les exercices qu'il propose mais bon, je crois que cela est plus aléatoire et dépend des personnes.
Sa "Pratique de la magie évocatoire" et sa "Clé de la véritable Kabbale" sont aussi des musts pour qui veut aborder la haute magie dans la tradition Golden Down (edition Moriyason).
Son système de création d'élémentaux est plus simple et moins long que les méthodes décrites par Manoury.
Pour du plus simple, plus rapide encore et, selon moi, tout aussi efficace (mais je suis de parti pris) les techniques chaotes sont très bien aussi. Voir De l'Evocation de Phil Hine à télécharger.
En tout cas, bravo pour avoir recopier ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:25

Facile avec un copié-collé. Smile

Les techniques décrites par Pierre Manoury c'est pour la création d'élémentaux ou de familiers ? (même si c'est à peu près la même chose dans l'esprit mais les outils en plus).
Si c'est la création de familiers effectivement c'est long et contraignant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:55

Juste mais comme j'aime bidouiller et ratatouilliser, je mélange un peu tout. Parfois, ça marche pas mais quand ça marche...... wwwhhhhoua.


Voyant de vieux films de science friction chez les sextra-terrestres dans ma jeunesse (j'ai 54 ans et autant d'années d'expérience comme fouteur de brin.... Mes défunts parents peuvent en témoigner), j'aimais m'assimiler aux savants fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:09

Hum, le livre de Phil Lane parle du mythe de Lovecraft et de Yog-Sothoth... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 15 Fév 2008, 12:42

Merci alexandre pour cet extrait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 15 Fév 2008, 14:14

Citation :
Hum, le livre de Phil Lane parle du mythe de Lovecraft et de Yog-Sothoth...


Vi...... Je sais que cela peut paraître bizarroïde pour les non chaotes. Une petite introduction s'impose sur la magie du chaos. (Voir post adéquat.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 30 Mai 2008, 19:41

Et est-ce qu'il peut faire des choses physiques aussi ? comme ouvrir une fenêtre ou déplacer des objets ? Ou est-ce qu'il se limite à seulement certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. EmptyVen 30 Mai 2008, 19:43

Je ne pense pas, il agit sur le plan mental et astral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technique de création d'un élémental de lumière. Empty
MessageSujet: Re: Technique de création d'un élémental de lumière.   Technique de création d'un élémental de lumière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique de création d'un élémental de lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lumière étrange.
» Lumiére Blanche
» [Poème] L'espoir ma nouvelle lumière.
» Travail avec la Lumière Blanche
» [Partage] Lumière blanche autour de moi, entité ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
 :: Magie élémentale :: Akasha et autres éléments mystiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit