Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:12

Bonjour!
Depuis le début de mon adolescence je fais des cauchemars presque toutes les nuits et je pense qu'ils suivent un ordre.
Au début mes cauchemars étaient "normaux", je devais fuir...
Ensuite dans mes cauchemars il y a eut des apparitions d'Entités, puis des possessions démoniaques.
Maintenant ils contiennent des monstres en plus...
J'ai l'impression que plus je m'approche de la fin de l'adolescence et plus ils sont... "monstrueux".
De plus je suis consciente lorsque je dors, je me dis: "Mais ouvre les yeux, tu es dans un cauchemar" et même que la première fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'étais morte.
Ce phénomène s'appellerait la Paralysie du sommeil mais je veux être sûre que c'est ce qu'il m'arrive.
Pour les cauchemars aussi je veux comprendre ce qui se passe.
Merci à l'avance et désolée du... roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:24

Tu as essayé de voir un psychologue/psychiatre ?
Les cauchemars peuvent être des signaux de ton subconscient pour te signaler des dangers... Ca peut être causé par la prise de certains médicaments, certains aliments, un sentiment d'insécurité, et même le mal-être, la non-acceptation de soi (très fréquent pendant l'adolescence justement).
Aussi, ils sont, surtout s'ils sont fréquents (si en plus tu me dis que c'est depuis plusieurs années...) souvent causés par des traumatismes, qu'ils soient ou non profonds. Parfois même une chose qui a l'air insignifiant peut en engendrer des tonnes... De plus, l'adolescence est loin d'être un passage anodin de la vie. Beaucoup, voire énormément de changements peuvent s'opérer.

Identifier la source exacte, ou t'y aider, semble donc une bonne idée pour pouvoir régler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:32

Je n'ai jamais vu de psychologue, ni même de psychiatre. En effet j'ai toujours un sentiment d'insécurité et de non-acceptation de moi. Un traumatisme profond ou non? Je ne sais pas, peut-être. Alors je dois aller voir un psychologue/psychiatre?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:49

Et bien je pense qu'en tout cas ça pourrait t'aider, ou au moins t'aiguiller sur la source du problème, pour ensuite pouvoir mieux le gérer... Je ne sais pas si tes parents sont au courant pour ton problème, mais je pense que si ce n'est pas le cas, leur en parler aussi serait une bonne chose. Ils pourraient sans doute mieux t'aider que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:54

J'irai voir un psychologue dans un peu plus d'un mois alors. Wink
J'ai déjà parlé de mes cauchemars à mes parents et ils ont répondu: "Arrêtes, les films d'horreur" alors que je n'en regardais même pas! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 16:56

Khairé !

La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec votre cas. Il s'agit de prendre conscience lors du sommeil. Ainsi le corps est en situation de veille, nous ne sommes plus "connecté" à nos fonctions moteurs ce qui provoque une paralysie et peut entrainer une crise panique chez la personne.

Pour ce qui est des cauchemars, vous pouvez toujours essayer de taper "traitement des cauchemars", "trucs contres les cauchemars", etc puis essayer les différentes méthodes jusqu'à trouver ce qui vous convient le plus.
Voir un psychologique ou un psychiatre est aussi une option envisageable.

Horapollon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:06

Je chercherai comment on les traite et si ça ne marche pas, j'irai voir un psychologue.
Merci de vos réponses, elles vont beaucoup m'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 19:57

Bonjour!

Citation :
J'ai l'impression que plus je m'approche de la fin de l'adolescence et plus ils sont... "monstrueux".

La sortie de l'adolescent > cauchemars monstrueux.
Personne n'aime grandir et pas grand monde l'aborde convenablement, c'est un cataclysme vécu par beaucoup d'adolescent ou d'adulescent cette confrontation entre leur vie d'enfant passé et leur vie d'adulte à venir.

(...)

Le fait de fuir (du premier cauchemars) provient de là, tu cherches peut-être à fuir ce changement.
L'évolution des rêves témoignent de ton évolution émotionnelle face à ce problème de grandir.

Au début, le premier donc, tu fuis. Tu n'affrontes pas, tu cherches à te réfugier ou l'éviter, tu le refuses en te disant que "tu peux le faire, si tu coures assez vite/loin" ou si tu te caches.
Entités et possession démoniaques > Le problème d'identité. Tu sais qui tu es, là, entant qu'adolescent ou entant qu'enfant, pas entant qu'adulte. Si le monde des adultes et la société en général te fait un mauvais effet, (tout comme les adultes en général en excluant les parents proches) tu peux en effet voir le fait de grandir comme une possession de toi qui vise à tuer l'enfant intérieur et à te faire changer de force. (Possession, entité... L'adulte ? Voir l'adulte comme une entité propre n'est pas rare)
Et pour finir les monstres! Relire ce que j'ai noté sur le pavé sur les possessions.
Ce n'est pas que tu as refusé de grandir c'est que tu y es de toute façon obligé (l'idée de la possession ou de l'entité supérieure/puissante/ciquetiveuxmonami) tu n'as donc pas le choix, l'intervention des monstres rappellent l'enfance et les phénomènes de peur phobique irraisonné de l'enfant face à une chose de son quotidien qu'il ne contrôle, ni ne maîtrise, ni ne décide (la nuit, l'ombre, le noir par exemple).
Ce changement que tu peux refuser prend bien des facettes et des chemins, ainsi les monstres rejoignent les entités.

L'aspect monstrueux, pour le coup, qui fonctionne de pair avec la fin de l'adolescence et l'apparition de la mort dans les rêves marquent bel et bien le changement qui est vécu, refusé et regretté (voir combattu.)
La mort est souvent (très.) associé à un changement inévitable, irréfutable qui sera douloureux mais bénéfique sur le long terme. C'est peut-être qu'ainsi, en mourant dans tes rêves qui témoignent de ton mal être face au fait de grandir et au monde des adultes, tu essayes de te convaincre que de toute façon: tu vas y passer, tout le monde grandis mais ce n'est qu'une étape, qu'un changement -certes douloureuse- mais bénéfique.

(...)

La paralysie du sommeil a été traité plus haut.

Voici, pour moi, mon explication avec les éléments donnés.
Je te conseille: de la discussion, de la communication, une bonne tisane (ou une tout autre boisson chaude relaxante) avant de dormir et de te répéter que tu resteras l'enfant de quelqu'un et donc le bébé de quelqu'un. Tu as toute la vie devant toi pour grandir et que, si tu ne sais pas faire quelque chose, tu l'apprendras avec le temps.
Les erreurs c'est pas grave, grandir ne tue pas (sauf à la toute fin, après vieillir) et travaille sur l'acceptation de grandir, de gagner en maturité, de changer, d'évoluer.

Je plussoie donc une aide psychologique ou psychiatrique (à ta guise) et aussi de communiquer cette peur, cette angoisse Smile.
Il y a de très bonnes pierres là-dessus, pour favoriser l'acceptation d'un changement, le fait de grandir, d'accompagner l'émotionnel de quelqu'un ou des pierres de guérisons émotionnels qui amènent l'acceptation de soi-même, des changements et de la stabilité en bonus.
(Comme des encens, des plantes, des tisanes, de l'homéopathie pour mieux dormir et se détendre...Etc)

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 20:08

Merci beaucoup Mitty! Tu sais tellement de choses, je suis épatée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyVen 24 Juil 2015, 20:23

Je sais surtout ça, parce que je suis moi-même en pleins dedans et que j'étudie aussi tout le bouzin émotionnel de quelqu'un pour l'aider à soigner et à l'accompagner là-dedans Wink.
Je n'ai aucune certitude si c'est bien ton cas, mais au moins tu as mon avis en l'état des choses comme tu l'as exposée.

(...)

Si tu as besoin de pierres, de plantes, de conseils ou autres dans une solution pour les cauchemars, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet centré sur ta demande, dans la section appropriée.

Je laisse ouvert le topic quelques jours pour voir si d'autres avis peuvent être donner, je le verrouillerais semaine prochaine Smile


mitty
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 29 Juil 2015, 14:35

Je me permets d'up pour savoir s'il y a eu une amélioration, ou au moins quelque chose de fait pour aider.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
favier104
Timide
Timide


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2015

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 29 Juil 2015, 18:20

Salut tsuki , quand ca t arrive tu as des crise d angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:42

Le soir en m'endormant, je fais tout ce que m'a dit de faire et mes cauchemars continuent mais ils sont plus calmes.

Certains matins, il m'arrivait de pleurer à cause d'un cauchemar ou le soir avant de m'endormir, j'avais peur parce que je pressentais que le cauchemar allait être terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:49

Plop!

La peur appelle la peur.
L'appréhension rend tout ça plus effrayant Smile

(...)

Améthyste, Quartz Rose, Quartz... Ce sont de bonnes pierre (pas cher) pour se détendre avant de dormir et de faciliter les nuits. Ce sont de bons basiques qui se trouvent partout.
Je peux chercher des pierres "spécial nuit tranquille" si tu veux Razz.

Si, déjà, ils se calment, c'est chouette.

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:51

C'est grâce à toi Mitty, avant de m'endormir je me dis que je resterai toujours l'enfant de quelqu'un!
Je possède seulement du Quartz blanc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:39

Hello ! J'espère que votre sommeil se porte mieux ?

Je me permets de vous apporter une nouvelle piste de recherche en vous parlant de mon cas ^^

A la suite du divorce de mes parents lorsque j'avais 5 ans j'ai développé une terreur nocturne avec multiple cauchemard plus vrai que nature entre fuite, monstre...

La raison psychologique est bien évidemment une insécurité, peur de l'abandon, croyance d'un manque d'amour provenant des parents. Les messages précédents le disent déjà.

Mais une nouvelle chose intéressante est apparu. Le phénomène de Paralysie du sommeil m'est arrivé à l'age de l'adolescence là où le rêve prend une certaine réalité et où il y a systématiquement confrontation avec une entité. Dans le rêve il y a toujours un élément qui indique comme un appel, une sonnerie de téléphone, une personne qui frappe à la porte..

Voilà ce que j'ai appris. Ma paralysie du sommeil se produit dans 2 cas esothérique bien précis.

Le premier cas s'illustre lorsqu'il y a ce que j'appelle une attaque d'entité malveillante, cela peut être une âme malveillante, un démon, un égregore peu importe mais les faits sont là.. à chaque sensation de présence anormale dans un rêve, la paralysie du sommeil s'enclenche tel une protection du mental pour nous sortir de cette attaque. Je me réveil ainsi entre "deux mondes" celui du rêve et de la réalité et je suis dans l'incapacité de bouger mon corps et parfois la respiration s'en trouve bloqué ou difficile pendant quelques seconde qui semble une éternité. C'est pour moi la réaction normal du mental sur le corps physique qui tente de réveiller notre esprit en plein attaque. Une fois cela fait je me réveille à bout de souffle et je peux ressentir clairement une entité dans la pièce via de multiple frisson. Compliqué de se rendormir après ^^

Il m'a fallu environs une dizaine d'année pour le comprendre et l'expérimenté plusieurs fois pour en conclure ce résultat et cet compréhension. Ce que je dis est personnel et ne peux représenter votre situation, je l'apporte simplement comme expérience pour de nouvelle piste de recherche. De plus j'avais 14 ans lorsque la paralysie à débuté et je ne connaissais rien en ésothérisme et pourtant c'était là le début de mon apprentissage sur le monde "invisible de l'énergie" c'est d'ailleur à ce moment là que je me suis par "coincidence" inscrit à ce forum^^


Enfin le second cas n'est qu'une compréhension plus concrète de la conséquence d'une attaque malveillante sur notre âme, esprit, corps. Au moment de l'attaque, mon mental tente de réveiller mon esprit comme dis plus haut mais mon âme tente de fuir.. C'est en comprenant la situation de la paralysie du sommeil qui m'emmène "entre deux mondes" que j'ai compris ce qui se passait réellement. Pendant un cours instant l'âme tente une manoeuvre d'urgence qui est la fuite et sort légèrement du corps comme pour débuter un voyage astral. Ainsi le mental se trouve en conflit pendant cette sortie non prévu de notre âme et provoque la paralysie du sommeil.


C'est comme cela que j'ai pu comprendre le mécanisme qui était en jeu et surtout enfin pouvoir trouver des solutions.


Maintenant nous pouvons relier la psychologie relié au traumatisme et l'ésothérisme en réponse à ce traumatisme. Je voulais fuir de cette situation insécurisante du divorce de mes parents. Je l'ai refoulé pour employer un terme de la psychanalyse et les rêves ont été un signal pour comprendre ce phénomène mais à cela s'ajoute une vulnérabilité aux attaques psychiques qui ont eux même provoqué une réponse ésothérique la fuite de ma propre âme.

Aujourd'hui j'ai fais des rencontres et des recherches qui m'ont amené à ce résonnement et appris à m'en sortir. Je ne suis plus traumatisé par le divorce de mes parents je l'ai accepté et pardonné. J'ai travaillé sur ma vulnérabilité ésothérique en renforçant ma volonté via les méditations, le yoga et les protections ésothériques. J'ai appris à contrôler la capacité de sortir hors de mon corps en astral. Je ne souffre ( car cette situation est vaicue comme une véritable souffrance) plus de paralysie de sommeil répétitif.

J'ai compris que cette paralysie du sommeil est un indicateur de mon état de santé ésothérique mais aussi d'un environnement surchargé d'énergie négative et si par mégarde cela arrive alors j'applique immédiatement le nettoyage de mon lieu de vie et je me fais une introspection pour réparer une faille qui peut être traumatique ou ésothérique.

Il faut le voir comme une manière de la vie qui nous apporte des solutions à nos problèmes tel un chemin initiatique et garder les compétences acquises pour la vie.

Désolé pour ce long message mais j'espère que cela pu vous apporter une nouvelle reflexion de ce qui vous arrive, au final la solution a été d'ouvrir mon esprit, ne pas abandonner, l'espoir et enfin et surtout apprendre à se former aux mondes qui nous entourent car tout est lié et une action dans le monde physique visible impact toujours le monde invisible et inversement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? EmptyDim 23 Aoû 2020, 11:56

Salut, la paralysie du sommeil est un etat dans lequel ton corps est mal endormi pendant que ton cerveau est lu conscient alors que t es censé dormir. C est ce decalage qui cause les paralysies du sommeil. Ca se produit plus souvent chez les personnes qui ronflent et /ou qui sont en hypervigilance. Y a de fortes chances qu en effet tes peurs aient joué sur ta capacite a t endormir et aient donc participé a la paralysie du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et paralysie du sommeil?   Cauchemars et paralysie du sommeil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cauchemars et paralysie du sommeil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paralysie du Sommeil-boutlelis,Témoignages
» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
» [Help] Lien entre ma paralysie du sommeil et les sorties astrales ?
» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
» Se débarasser des cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit